AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comme on se retrouve ! (Milan ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Anonymous


Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptyVen 21 Juin - 1:39



 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho2_250 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho4_250

Comme on se retrouve !
Why even after all those things, do you stay my sunshine ?


Tout était parfaitement normal. Heather se réveilla dans l’immensité du lit qui trônait fièrement dans cette majestueuse chambre de la villa qui lui appartenait désormais. Emmitouflée dans des draps parfaitement tirés, elle en sortit rapidement avant de refaire son lit par des gestes sûrs et déterminés. Elle avait passé une mauvaise nuit. Les images du notaire au regard pervers succédant à celles de Mill effondré l’avaient réveillée à plusieurs reprises. La forme n’était pas au rendez-vous et elle passa directement à la douche sans se soucier de sa gymnastique matinale. Savon en main, elle se décrassa minutieusement. Il était neuf heures et demie. Aujourd’hui, elle avait rendez-vous avec la nouvelle bibliothécaire qui l’avait remplacée durant son année de repos et elle allait reprendre son rôle l’année prochaine. Il fallait qu’elle voie avec elle les nouveautés, les programmes que les professeurs avaient demandés. Beaucoup de paperasse et de discussion. La seule chose qui travaillait Heath était le rangement des livres, elle croisait doigts et orteils pour que sa remplaçante ait travaillé avec minutie. Mais aussitôt cette pensée lui traversa l’esprit, aussitôt elle se reçut une claque intérieure. Il fallait qu’elle cesse avec cela, si un livre n’était pas à sa place, tant pis. Quoique… tout de même… Elle s’entortilla dans une serviette bien chaude avant de se regarder dans le miroir. Ce dernier renvoyait l’image d’une femme sûre d’elle, épanouie et heureuse. Tout ce qu’elle n’était pas. Elle essuya le miroir du revers de la main comme pour effacer ces idées négatives qu’elle avait d’elle. Son psychiatre ne cessait de lui répéter qu’elle devait s’affirmer qu’elle était géniale pour le rester, mais malgré tous ces efforts elle avait beaucoup de mal. Elle enfila un cardigan bleu clair sur une robe blanche à pois bleus. Ses cheveux se trouvèrent ensuite attachés à l’aide d’un ruban blanc. Elle était prête.

Elle sortit avec appréhension de la salle de bain, ne craignant de rencontrer Mill, puis elle se souvint qu’il était déjà parti au lycée. Tant mieux, elle pourrait déjeuner tranquille. Elle avala, sereine ses œufs au plat et ses quelques tranches de bacon, le tout aspergé d’un verre de jus d’orange pressée. Elle était affamée et son repas disparut prestement de leurs récipients.
Vérifiant que plus personne n’était dans la maison, elle posa ses couverts dans l’évier remettant la vaisselle à plus tard. Il fallait qu’elle y aille. S’engouffrant dans l’air matinal, qui tendait cependant à devenir plutôt chaud. Elle aimait cette chaleur toujours inattendue dans cette ville au climat avoisinant régulièrement les températures négatives. Mettant le contact sur sa voiture, plus toute jeune désormais, elle prit le chemin du lycée. Route qu’elle connaissait par cœur et qui lui rappelait des souvenirs désormais bien lointain.

La façade du bâtiment toute entière transpirait la fin de l’année. Les élèves aux regards fatigués mais heureux de l’approche des vacances profitaient de leur pause au soleil. Les professeurs accro à la nicotine se regroupaient non loin de la sortie du parking et tout ce petit monde faisait sa vie, sans se soucier réellement de celle des autres. Elle posa le pied sur le bitume et s’engagea dans l’allée qui menait au hall principal. Elle espérait de tout cœur que Mill ne se trouvait pas dans les parages. Il n’était même pas au courant de son retour à l’école. La tête qu’il allait tirer s’il la voyait. Des élèves la saluèrent l’air content de la revoir, elle répondait chaque fois d’un signe de la main ou de la tête toujours polie. Sans avoir mis les pieds dans cet établissement depuis déjà un an, Heather se souvenait pourtant parfaitement de ces couloirs. Elle franchit la porte vitrée de son antre, de sa bibliothèque. Elle s’était attachée à cet endroit, il lui rappelait pourtant de nombreux souvenirs qui s’avéraient être douloureux désormais. Sa rencontre avec Mill faisait parti de ces nombreux souvenirs. Elle franchit cependant la porte qui paraissait moins propre qu’avant. La jeune femme derrière son bureau était complètement différente de ce que son imagination lui présentait. Blonde assez pulpeuse, bien faite, il faut le dire, elle discutait au téléphone et avait l’air de ne guère s’intéresser à la règle préconisant le silence dans ce genre de lieux. Heather s’approcha du bureau et l’intéressée quitta alors son interlocuteur. Peut-être n’était-elle pas à l’image de ce qu’elle renvoyait. « Bonjour, je me présente Heather Bowen. Je suis la bibliothécaire qui prendra votre relais l’année prochaine. » La discussion commença alors et Heather en oublia alors tous ces tracas. La bibliothécaire était charmante, quoiqu’un peu naïve par moments. Mais la sonnerie retentit et la porte s’ouvrit. Tout n’était donc pas parfait…



made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Milan D. Hastings


Feuille de personnage
► AGE: 31 ans
► RELATIONSHIPS:
Milan D. Hastings
Administrateur

http://snowflake-lane.forumactif.com/t338-milan-we-can-learn-to-love-again https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t301-i-picture-you-in-the-s
Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lf36hkTvWg1qdgj46o1_500 ◗ CELEBRITE : Joseph Gordon-Levitt
◗ CREDITS : Nepenthès
◗ ÂGE : 42
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : Professeur de littérature au lycée Kelvin High School, animateur de la chorale du lycée
◗ ADRESSE : 100 snowflake lane, Winnipeg
◗ MESSAGES : 1853
◗ POINTS : 4609
◗ CURRENTLY : (+) harper

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_maeugsw1GZ1qbwjnko1_1280
i need to know that you're not gonna wake up in the morning and feel differently. i love how you makes me feel, like anything's possible, or like life is worth it. dying by your side is such an evenly way to die.

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lxnu8kqKU01qg2xooo1_500

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptyJeu 27 Juin - 14:14

Élève, Milan avait toujours adoré cette période de l'année; les jours qui rallongeaient, l'effervescence adolescente qui s'emparait de la totalité du lycée, les pauses de midi sous un soleil qui ne chauffait que peu, mais assez pour satisfaire leur optimiste grandissant à l'arrivée des vacances. Perspectives agréables qui l'avaient toujours enchanté. Seulement, en grandissant, cet entrain s'était d'abord calmé, puis transformé en une forme de nostalgie qu'il détestait au plus haut point. Aujourd'hui, ce n'était plus que le moment où ses élèves de dernière année prenaient leur envol, le moment où les copies d'examen arrivaient par paquets imposants, le moment où il devrait redoubler d'ingéniosité pour éviter de ne passer trop de temps dans une bâtisse immense. C'était son premier été dans cette maison. Son premier été à nouveau avec Heather. "Avec", physiquement seulement; ils étaient juste condamnés à vivre ensemble. Il ne savait dire s'il était fou de joie à l'idée de la revoir ou détruit par le chagrin en la perspective de précisément avoir le droit -et le devoir- de la côtoyer à nouveau, mais de pourtant devoir se comporter comme un ami qui devait se tenir à distance. Leur histoire avait été trop compliquée pour qu'ils soient des amis normaux. Il l'aimait encore bien trop pour prétendre qu'ils n'étaient que ça. Il se demandait donc de plus en plus ce en quoi allait consister leur été; lorsqu'il s'autorisait bêtement à rêver, il les voyait se rapprocher. Il voyait son sourire, défiler en boucle dans sa tête. Il voyait son sourire dans le jardin fleuri, sur la terrasse au coucher du soleil, dans ses bras, lorsqu'il lui dirait bonne nuit. Il s'autorisait peu de genre d'espoirs illusoires. Non pas parce que c'était socialement plus acceptable de ne la regarder que comme une amie, mais bien parce qu'il avait peur qu'elle ne redevienne plus jamais quoi que ce soit d'autre pour lui; auquel cas, il souffrirait bien plus d'avoir à se séparer une nouvelle fois de son regard rieur et amoureux. Mieux valait ne pas le reconstituer de ses souvenirs. Ce serait comme la perdre une fois de plus.

Non, définitivement, il ne fallait pas qu'il pense de la sorte. Il fallait qu'il envisage un été déconcertant de banalité. Ils trouveraient un acheteur pour la maison, la vendraient, partiraient vivre chacun de leur côté. Elle irait vivre avec... Mike. Inconsciemment, le jeune professeur grimaça en imaginant le regard corrompu de cet homme qui le répugnait au plus haut point. Mais si Heather était heureuse, il se tairait. Il n'avait plus son mot à dire, il fallait qu'il s'y fasse. Il n'empêche... c'était plus facile d'essayer de penser à autre chose.

Ainsi, au lycée, il fit tout pour se changer les idées: des conversations futiles en salle des profs à un petit jeu musical à l'heure de la chorale, il cherchait indéniablement à se distraire. Il refusait de devenir prisonnier de ses propres pensées, et quelque part se persuader qu'il pouvait penser à autre chose l'en rendait maître à nouveau. Après son premier cours de la matinée, il choisit de ne pas passer son heure à corriger des copies; il irait à la bibliothèque, pour préparer l'année suivante, peut-être. S'il se projetait dans un futur un peu plus éloigné, peut-être irait-il mieux. Pourtant -il s'en rendit compte en arrivant devant la porte vitrée de la bibliothèque- cet endroit était encore trop connoté pour qu'il s'y sente parfaitement bien. Il l'associait encore indéniablement à Heather, même si cela l'énervait au plus haut point. La nouvelle responsable était pourtant adorable, disponible et amusante... mais il avait toujours le sentiment qu'elle était une erreur dans le tableau. Cette pièce, c'était celle de Heather. C'était elle qu'il croyait voir, là-bas, à chaque fois qu'il s'y rendait.

Un peu mal à l'aise, donc, il se décida à entrer. La bibliothécaire parlait avec une jeune femme, de dos, dont la chevelure brune et le style vestimentaire rappelaient à Milan celle qu'il avait perdue. Si son cœur frappa à plusieurs reprises plus douloureusement contre sa cage thoracique, il s'empressa de refréner cet élan gênant, se convaincant qu'il fallait qu'il arrête de penser la voir à chaque fois qu'il croisait une brune... ça en devenait obsédant. Et ô combien ridicule. La blondinette le vit bientôt, et lorsqu'il lui sembla poli de le faire, elle fit signe à Milan. « Oh vous voilà! J'ai enfin eu les nouveaux programmes, nous allons pouvoir y jeter un coup d’œil. » Hastings resta d'abord silencieux, se contentant de lui sourire en approchant un peu plus du bureau. « D'ailleurs, vous tombez bien, je vais vous présenter ma remplaçante de l'année prochaine. » Elle désigna la jeune femme qui se tenait en face d'elle de la main; elle était jusque là toujours de dos, probablement occupée avec un bouquin ou peut-être même un contrat, un règlement... Bref, elle ne s'était pas "imposée" dans la conversation de Mill et de la bibliothécaire. Mais en entendant qu'on parlait d'elle, elle se décida à dévoiler son visage. Milan resta figé sur place. « Mademoiselle Bowen, je vous présente le professeur de littérature, monsieur Hastings, je suis certaine que vous allez bien vous entendre. » Elle n'avait pas idée... si elle savait. Avant qu'elle ne continue des présentations trop évidentes et trop gênantes, Milan la coupa, souriant d'un air crispé alors qu'il ne pouvait défaire son regard de celui de son ex petite amie. « Oui, certainement! Euh... on se connait déjà, en fait. » Il déglutit difficilement, sentant que la confusion se lisait sur son visage, dans son regard. La bibliothécaire, elle, les regardait un peu intriguée. Il y avait cette espèce de tension et de remords dans leurs regards respectifs qui semblait si forts qu'ils en étaient incompréhensibles. Non c'était certain, elle ne pouvait pas comprendre. « Suis-je bête, j'avais oublié, je dois régler un truc... là-bas. » La voix confuse de la jeune femme brisa le silence palpable qui s'installait entre Heath et Milan, alors qu'elle s'éclipsait rapidement hors de leur champs de vision, comprenant qu'il serait gênant pour tout le monde -elle la première- qu'elle reste plus longtemps. « Je ne savais pas que tu voulais revenir travailler ici... » Mill arqua un sourcil, passant nerveusement une main derrière son cou. « Enfin, j'veux dire, c'est super! » Affirma-t-il dans un sourire un peu tendu, ne sachant dire si c'était super ou non. En théorie, ça l'était. Mais cela voulait aussi dire qu'il allait devoir supporter plus souvent encore de la sentir si proche et pourtant si loin de lui. Bien trop loin. Beaucoup, beaucoup trop proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptyVen 28 Juin - 8:00



 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho2_250 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho4_250

Comme on se retrouve !
Why even after all those things, do you stay my sunshine ?


Heather détaillait d’un regard critique, mais ravi, la liste des livres entrés dans les rayons durant l’année. La bibliothécaire lui avait alors expliqué qu’elle avait mis en place un cahier de propositions, où les élèves inscrivaient les bouquins qui les intéressaient. La jeune femme trouva cette idée plutôt bonne et fit alors part de son envie de conserver cette initiative. Les nouveaux livres étaient des œuvres jeunes, pas forcément de la grande littérature, mais aux yeux de Heather, toute lecture était bonne à prendre. Derrière elle la porte s’ouvrit, mais elle n’y prêta pas plus attention que cela et laissa la responsable des lieux s’occuper du visiteur. Lorsqu’on la présenta, elle se tourna, sourire aux lèvres, décidée à faire bonne impression. Peut-être ne le connaissait-elle pas, mais son psychiatre avait été formel. « Cherchez à vous entendre avec les gens qui vous entourent, ne vous refermez pas sur vous-même. N’ayez pas peur du regard des autres. » Elle se devait d’être forte, de résister à toutes ses petites pensées gênantes qui l’empêchaient d’être normale depuis toujours. Pour elle, pour Jamie. Mais sa vision la pétrifia. A vrai dire, elle s’était préparée à le revoir ici. Mais elle ne pensait pas que ce serait pour maintenant. Un grand moment de gêne s’installa, survolant le bureau de ses ailes lourdes. Bien entendu les présentations étaient inutiles, ils se connaissaient par cœur. La bibliothécaire sembla le comprendre rapidement, n’ayant pratiquement pas besoin de la confirmation de Milan. D’ailleurs très compréhensive et polie, elle les laissa tous les deux. Heather lui en fut très reconnaissante, ne pouvant décrocher ses yeux bleus de ceux de son ex petit-ami, elle sentait que ce moment n’allait pas forcément être très réjouissant. Il la regardait, l’incompréhension créant un masque grave sur son visage qu’elle ne pouvait s’empêcher de trouver beau malgré tout. Il fallait sérieusement qu’elle arrête de penser à lui de la sorte. Lorsqu’elle était au plus bas, il l’avait chassée et malgré tout ce que les autres ne cessaient de lui dire, qu’il avait fait ça pour son bien. Elle avait du mal à le voir comme un ami. Tout comme elle ne pouvait pas le voir comme un ennemi. Elle lui en voulait, il n’y avait aucun doute, mais pourtant son cœur ne cessait de battre en sa direction. « Je ne savais pas que tu voulais revenir travailler ici... »

Il semblait terriblement gêné et pas préparé du tout à cette altercation. Heath se sentit un peu embarrassée pour lui. Elle sourit légèrement, un peu embêtée par cette affaire, elle aurait préféré lui annoncer un peu moins précipitamment. Elle tremblait légèrement, sa réadaptation à la vie normale lui posait quelques difficultés dans ce genre de moments, particulièrement face à Milan et lorsqu’elle n’avait rien préparé à dire. « Oui… j’aurai peut-être dû te le dire, mais j’ai besoin de me remettre au travail. De m’ouvrir aux autres et selon mon psy, revenir ici m’aiderai à garder certains repères qui me sont nécessaire. Fin... tu vois quoi. » Elle avait sorti sa réponse d’une seule traite et sa voix se cassa vers la fin. Pourquoi se justifiait-elle ? Rien ne l’y obligeait. « Je suis venue pour voir avec la bibliothécaire pour l’année prochaine. » Elle tenta de faire comme si de rien n’était, comme s’ils étaient de très bons amis et que les fantômes du passé n’étaient pas derrière leur épaule à guetter. Elle se força à sourire, pratiquement certaine qu’à ce moment ils affichaient tous deux le même sourire débile et tendu. Elle aurait mieux fait de ne pas venir, de chercher un acheteur. En fait, à ce moment, elle aurait même préféré être en compagnie de Mike. Tout plutôt que d’avoir à se justifier ou à se convaincre que travailler aux côtés de Mill allait être facile.


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Milan D. Hastings


Feuille de personnage
► AGE: 31 ans
► RELATIONSHIPS:
Milan D. Hastings
Administrateur

http://snowflake-lane.forumactif.com/t338-milan-we-can-learn-to-love-again https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t301-i-picture-you-in-the-s
Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lf36hkTvWg1qdgj46o1_500 ◗ CELEBRITE : Joseph Gordon-Levitt
◗ CREDITS : Nepenthès
◗ ÂGE : 42
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : Professeur de littérature au lycée Kelvin High School, animateur de la chorale du lycée
◗ ADRESSE : 100 snowflake lane, Winnipeg
◗ MESSAGES : 1853
◗ POINTS : 4609
◗ CURRENTLY : (+) harper

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_maeugsw1GZ1qbwjnko1_1280
i need to know that you're not gonna wake up in the morning and feel differently. i love how you makes me feel, like anything's possible, or like life is worth it. dying by your side is such an evenly way to die.

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lxnu8kqKU01qg2xooo1_500

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptyDim 7 Juil - 9:58

Ils n'étaient rien. Aux yeux du monde extérieur, ils n'étaient rien que deux étrangers avec éventuellement quelques traits de caractère en commun; deux personnes qui allaient travailler au même endroit et seraient amenés à être collègues, s'entendraient probablement, et au final deviendraient peut-être même amis. Dans cette perspective, effectivement, il n'y avait aucune raison pour que la bibliothécaire ne s'enthousiasme pas de les présenter l'un à l'autre. Mill ne s'en étonna donc seulement pas, mais après quelques temps heureusement, la jeune femme comprit que rester faire des présentations qu'ils avaient pris des années à faire sans elle aurait été gênant. Elle s'éclipsa donc, ne laissant que Mill et Heath en tête à tête avec leurs regrets.

Hastings avait toujours cette boule au ventre, quand il la voyait. Il était stressé. Il l'avait souvent été, notamment au début de leur relation, mais différemment; avant, il appréciait ces papillons qui virevoltaient dans son estomac dans une excitation presque douloureuse mais ô combien agréable. Aujourd'hui, tout ce qu'il ressentait, c'était ce vide, ce sentiment d'être incomplet, d'avoir failli à une tâche qui lui incombait, et surtout d'avoir perdu cette personne qui avait compté pour lui au point qu'on s'était souvent étonné de cette passion qui en avait fini par être destructrice. Il semblait alors logique qu'ils aient du mal à trouver leurs mots. Heather expliqua d'une traite qu'il était bon pour elle de se remettre à travailler, chose que Milan ne pouvait que comprendre. « Oh, non, tu n'étais pas obligée de m'en parler... Je veux dire, c'est comme tu veux! » Il tenta à nouveau de lui offrir un sourire bienveillant, qui s'avérait en fait témoin de sa gêne. « Et puis, je suis content de te voir. » Et terriblement gêné, oui. Mais après tout, cela voulait dire qu'à la rentrée, il la verrait tous les jours. Il était peut-être stupide de ne pas être encore parvenu à se sevrer de son sourire, mais rien à faire. Il en rêvait encore.

Le seul moment où il répugnait cet air rieur, c'était lorsqu'il le savait provoqué par Mike. Là encore, il tentait de garder cette information pour lui, assez peu fier de se montrer si possessif après tant de temps. Il aurait dû passer à autre chose... avec succès. Il avait bien essayé de voir d'autres filles, mais jamais il n'avait eu la force de s'enflammer comme il l'avait fait pour Heather. Il en était ressorti brûlé au troisième degré, impensable donc de réitérer l'expérience pour une autre qu'elle. Elle, elle en valait la peine. « C'est super, tu pourras retrouver quelques élèves qui étaient en première année à ton départ; tu sais, tu leur as manqué! » Les élèves de la chorale, notamment, avaient demandé de ses nouvelles lorsqu'elle était partie. Et Milan était certain que ce n'était pas uniquement parce qu'ils voyaient leur professeur malheureux, mais bien parce qu'ils avaient toujours trouvé en Heather une oreille attentive lorsqu'ils en avaient eu besoin. C'était vrai, elle leur avait manqué. Elle lui avait manqué, à lui aussi. À lui surtout. Certes, il vivait déjà avec elle, ce qui les forçait à partager une certaine intimité, parfois dérangeante -et encore la maison était assez grande-, mais travailler avec elle lui aurait rappelé les jours d'antan. Ce n'était peut-être pas une bonne chose, après tout. Il se replongeait dans une passion passée, il souffrirait peut-être encore. Pour l'instant tout ce qu'il voyait, c'était qu'elle semblait aller mieux, qu'elle vivait avec lui, et qu'elle allait maintenant travailler avec lui. Tout ce qu'il voyait, c'était qu'il allait passer du temps avec elle. Et ç'aurait été mentir que de dire qu'il ne ressentait plus rien pour elle. « À moi aussi tu m'as manqué. » Confia-t-il à mi-voix, comme s'il avait peur qu'elle l'entende. C'était stupide, et plus stupide encore de le lui dire. Mais voilà, il ne pouvait s'empêcher de le lui dire. C'était un peu comme ça que ça marchait, désormais. Ils étaient gênés puis complices, étrangers puis meilleurs amis. Il avait parfois l'impression qu'elle le détestait encore, et l'instant d'après il la sentait sur le point de se jeter dans ses bras -mais ça, c'était peut-être simplement son imagination débordante combinée à son désir irrépressible de la serrer contre lui qui le lui faisaient penser. C'était compliqué. Bien trop compliqué. Il adorait ces moments où ils semblaient lâcher les armes, entrer dans leur réalité, oublier tout ce qui était autour d'eux, se regarder comme avant. Mais ces moments étaient encore trop rares à son goût. Il ne se l'avouait pas, mais il avait encore l'espoir qu'un jour elle redevienne sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptyMer 10 Juil - 5:14



 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho2_250 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho4_250

Comme on se retrouve !
Why even after all those things, do you stay my sunshine ?


Parfois, Heather se posait la question. Pourquoi avait-on mis sur sa route un homme aussi fabuleux que Milan si c’était pour le lui enlever par la suite. Pourquoi le réintégrer enfin, alors qu’elle faisait tout pour l’oublier. Heather ne croyait pas au destin, ou sinon il se moquait bien d’elle. Cependant, elle croyait aux atomes crochus, à ces petites choses qui font que peu importe les conditions, vous êtes irrémédiablement attirés par une personne. Cette personne était Milan. Toujours, depuis le tout début, avant qu’il n’ouvre la bouche, avant qu’il ne la fasse rire, qu’il ne lui apporte un café ou encore qu’il ne lui prenne la main, elle avait eu envie de le connaître. Tout dans sa personne, de ses cheveux toujours décoiffés, à ses yeux rieurs en noisette, ses fossettes et son sourire en coin l’attiraient. Et ce même après une séparation violente, des disputes, des larmes et des tentatives d’oublis. Ce même après toutes les épreuves qu’ils avaient traversés. Heather en était bien consciente, Milan serait le seul homme qu’elle aura véritablement aimé. Et ce qui lui faisait peur était de ne jamais pouvoir le faire à nouveau. Alors quand dans ce lieu de tous les souvenirs, il réapparaissait face à elle, cela s’avérait bien compliqué. Malgré ses explications, il resta debout, gêné, comme si son corps n’était en fait pas le sien et qu’on lui avait fait une farce juste avant qu’il ne rentre. Elle le voyait, il était terriblement stressé. Elle le connaissait par cœur, et il y avait là des signes qui ne trompent pas. La main qui tâte la poche à la recherche de réconfort, l’autre qui tremblote et la lèvre supérieure qui tressaute. Elle ne lui en voulait pas pour ça, c’était tout à fait normal. A vrai dire elle lui en voulait de moins en moins pour tout ce qui les avait séparés. Elle apprenait petit à petit à faire son « deuil » comme l’appelait son psy. Il semblait comprendre son retour dans l’établissement, que le principal avait d’ailleurs pris avec beaucoup d’enthousiasme, mais son sourire montrait bien que sa présence n’était pas des plus désirée. Il tenta de reprendre contenance en parlant des élèves, à qui elle avait manqué ce qui eu pour effet de décrocher un sourire sincère à Heather. Il était vrai qu’elle s’était beaucoup attachée à certains d’entre eux et particulièrement ceux de la chorale de Milan dont elle venait voir les répétitions régulièrement. Elle était donc très contente de pouvoir les revoir.
Elle était contente qu’ils arrivent à peu près à parler, à avoir une discussion. Elle allait se lever pour lui proposer d’aller prendre un café, comme ça, lorsqu’il lui avoua qu’elle lui avait manqué à lui aussi. Elle ne s’attendait pas trop à ce qu’il lui dise et même si cela la marquait au plus profond (en bien ou en mal, cela restait à déterminer) elle fit comme si elle n’avait pas entendu. « Dis, t’es en pause là ? Un café ça te dirais pas ? » Elle commençait à récupérer ses affaires, de toute manière, la bibliothécaire lui avait fourni les listes nécessaires à son travail. Elle avait envie qu’ils essayent simplement d’être amis. Elle attendit donc sa réaction.


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Milan D. Hastings


Feuille de personnage
► AGE: 31 ans
► RELATIONSHIPS:
Milan D. Hastings
Administrateur

http://snowflake-lane.forumactif.com/t338-milan-we-can-learn-to-love-again https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t301-i-picture-you-in-the-s
Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lf36hkTvWg1qdgj46o1_500 ◗ CELEBRITE : Joseph Gordon-Levitt
◗ CREDITS : Nepenthès
◗ ÂGE : 42
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : Professeur de littérature au lycée Kelvin High School, animateur de la chorale du lycée
◗ ADRESSE : 100 snowflake lane, Winnipeg
◗ MESSAGES : 1853
◗ POINTS : 4609
◗ CURRENTLY : (+) harper

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_maeugsw1GZ1qbwjnko1_1280
i need to know that you're not gonna wake up in the morning and feel differently. i love how you makes me feel, like anything's possible, or like life is worth it. dying by your side is such an evenly way to die.

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lxnu8kqKU01qg2xooo1_500

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptyMer 10 Juil - 19:11

Il n'y avait rien de mal à prendre un café, n'est-ce pas? Milan savait pertinemment qu'il allait passer son temps à la regarder, à se rappeler d'une anecdote se référant à chacune des mimiques qu'elle lui offrirait, celles qui lui étaient propres. Il se ferait beaucoup de mal, c'était certain. Il se sentirait un temps soulagé en se réfugiant dans ces beaux souvenirs, en se rendant heureux par procuration du passé, mais le retour à la réalité n'en serait que plus douloureux. La logique à long terme aurait voulu qu'il décline sa proposition. Il était facile de mentir; un tas de copies à corriger -d'ailleurs il avait effectivement des copies à corriger-, un rendez-vous urgent, de la paperasserie... il avait des tas d'excuses à sa disposition, mais sa conscience décida de choisir la seule qui ne lui permettait en fait pas de lui fausser compagnie. Sa conscience, au lieu de donner une excuse à Heather, s'en donnait à elle-même. Il se répétait que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça, de s'attacher à elle. Pire encore: il en arrivait à se répéter qu'elle avait peut-être encore des sentiments pour lui, parce que précisément elle lui proposait un café. C'était peut-être un de ces moments de complicité où la seule règle était de tout s'avouer. "Ce qu'on avoue dans ce contexte n'en sortira pas". Une règle à la Las Vegas qui pouvait être déconcertante mais ô combien soulageant. Il n'avait pas encore réussi à sentir une telle complicité qu'il pouvait lui avouer qu'il l'aimait. Il la sentait encore trop éloignée pour qu'il puisse se comporter comme s'ils étaient un couple alors que ce n'était pas le cas. Alors un café, c'était un bon début. Il fallait qu'il arrête de réfléchir s'il ne voulait pas se détruire. Il n'avait pas besoin de réfléchir, son coeur devait parler pour lui, même si c'était un pari risqué. C'est précisément la raison pour laquelle il n'osa pas rebrousser chemin. « Oui, j'ai un peu de temps de libre. » Ses cours ne reprenaient pas de suite, il avait du temps à lui accorder, pour son plus grand plaisir. « Enfin par contre je n'ai pas assez de temps pour aller prendre un café en ville... j'espère que celui de la salle des profs te va? » Il grimaça légèrement dans un petit rire, sachant pertinemment que ce n'était pas le meilleur café du monde. Loin de là.

« ça te permettra de te re-familiariser à l'établissement » Affirma-t-il alors qu'ils se dirigeaient vers le couloir. Il ne leur fallut que peu de temps pour arriver à la salle des professeurs, heureusement assez vide à cette heure de la journée. Il aurait peut-être été inconfortable pour Heather de se retrouver face à tous ses anciens collègues qui la questionnaient sur son absence. Il n'y en avait que un ou deux qu'elle avait connus, et de ce que Milan savait, ils n'étaient pas non plus très proches d'elle. Avec un peu de chance, ils la laisseraient tranquille. Le duo choisit une des tables libres, et une fois Heather installée, Milan alla chercher deux cafés. Il revint deux minutes plus tard, déposant son gobelet devant la brunette, prenant place en face d'elle. « C'est bizarre, on vit au même endroit, mais finalement ça fait un moment qu'on n'a pas vraiment parlé. » Ils étaient probablement trop gênés pour le faire. Étonnement, Milan se sentait désormais plus à l'aise, comme si le fait de la côtoyer quelques minutes lui rappelait qu'il la connaissait mieux que personne, qu'il lui faisait confiance plus qu'à personne. De fait, il se sentait chez lui en sa compagnie, et ce où qu'ils soient. Alors il lui fallait quelques minutes, mais une fois qu'il la reconnaissait, il se sentait plus à l'aise. « Tu vas bien? » Introduction banale en apparence, mais la réponse lui importait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptySam 13 Juil - 23:37



 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho2_250 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho4_250

Comme on se retrouve !
Why even after all those things, do you stay my sunshine ?


Heather fut ravie de le voir accepter. Parfois elle cherchait à se raisonner, à vouloir lui pardonner, qu’ils deviennent amis. Prendre un café pouvait être un bon début non ? Il avait eu l’air de réfléchir, d’essayer de prendre la bonne décision. Et elle aurait bien aimé savoir ce qu’il pensait. Mais désormais, cela lui était en parti interdit. Elle sourit à l’idée que leur couple, qu’il soit amical, amoureux ou déchiré avait toujours été d’une complexité à faire pâlir de nombreux scénaristes ou écrivains. Leur histoire, pleine de rebondissement aurait très bien put être la trame d’un de ses romans de gare tant appréciés des vieilles dames. Bien entendu, elle ne s’attendait pas à ce qu’ils quittent le lycée pour prendre un café dans un endroit cosy et confortable, où tout aurait été plus agréable. Et c’était bien mieux comme ça. Un endroit trop intime rappellerait trop de souvenirs, pourrait même faire tourner le simple café, en un échange gênant qui tournerait peut-être mal. « La salle des profs me convient tout à fait. Son horrible café me manque presque ! » Elle se leva puis emboîta le pas à Milan. Silencieusement, ils empruntèrent les couloirs menant à la salle tant appréciée des professeurs fatigués. Pour son plus grand plaisir, elle était pratiquement vide et seulement deux, trois enseignants qu’elle ne connaissait que de vue étaient attablés. Ils pourraient donc être tranquilles. A vrai dire, Heather ne s’était pas encore vraiment préparée à faire face aux gens qu’elle n’avait pas vus depuis sa dépression. Ils s’assirent à une table libre, un peu éloignée. Du moins, Heather s’assit, attendant le retour de Milan qui remplissait les gobelets du breuvage assimilé à du café. En revenant, il souleva un point assez véridique de leur relation. Ils ne se connaissaient plus si bien qu’auparavant. Elle secoua simplement la tête, plongeant son nez dans son gobelet. Il allait devoir trouver un autre moyen de lancer la communication. Elle se refermait petit à petit sur elle-même, se demandant si ce café était réellement une bonne idée. En sa présence, elle se sentait bien, trop bien même, trop détendue, trop ouverte. Il avait un effet décontractant sur sa personne et Heather n’aimait pas ça du tout. Lorsqu’il posa son autre question, elle décida cependant de répondre et d’essayer de se comporter normalement. « Ca va plutôt bien en fait… Beaucoup mieux, je reprends pied dans la civilisation. J’arrive à faire des choses tout à fait normales. » Elle marqua une pause. Est-ce que parler avec lui était normal ? Est-ce que chercher de l’amour au près de son notaire était faire preuve de normalité ? A vrai dire elle n’en savait rien. Elle continua donc. « Et toi ça va ? Enfin… je veux dire, les cours, tout ça… » Elle savait que le décès brutal de Jamie avait chamboulé leur vie à tous les deux et que Mill se trouvait encore plus désemparé qu’elle, n’ayant pas été préparé à cette nouvelle. En vérité, elle voyait bien, en l’observant chez eux, que quelque chose avait changé chez lui. Que ses yeux ne brillaient plus tout à fait du même éclat et qu’il se renfrognait à l’idée de certaines choses. Elle ne pouvait pas lui demander d’aller parfaitement bien, même si dans un sens, cela lui faisait presque plaisir de voir que lui aussi avait du mal à se remettre de leur histoire. Même si c’était cruel, cela lui faisait du bien de savoir qu’elle n’était pas la seule à avoir souffert. « J’espère juste qu’on trouvera un acheteur assez rapidement. Pas que la maison soit désagréable, mais… » Elle s’arrêta net, craignant d’avoir dit une bêtise qu’il pourrait mal prendre. 


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Milan D. Hastings


Feuille de personnage
► AGE: 31 ans
► RELATIONSHIPS:
Milan D. Hastings
Administrateur

http://snowflake-lane.forumactif.com/t338-milan-we-can-learn-to-love-again https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t301-i-picture-you-in-the-s
Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lf36hkTvWg1qdgj46o1_500 ◗ CELEBRITE : Joseph Gordon-Levitt
◗ CREDITS : Nepenthès
◗ ÂGE : 42
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : Professeur de littérature au lycée Kelvin High School, animateur de la chorale du lycée
◗ ADRESSE : 100 snowflake lane, Winnipeg
◗ MESSAGES : 1853
◗ POINTS : 4609
◗ CURRENTLY : (+) harper

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_maeugsw1GZ1qbwjnko1_1280
i need to know that you're not gonna wake up in the morning and feel differently. i love how you makes me feel, like anything's possible, or like life is worth it. dying by your side is such an evenly way to die.

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lxnu8kqKU01qg2xooo1_500

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptyMar 30 Juil - 8:28

Elle était là, face à lui. Un ange, comme à chaque fois. Elle avait ce côté quasi irréel; Milan avait parfois du mal à y croire, à comprendre qu'elle était à nouveau une partie de sa vie. Il comprenait mal, mais il en était ravi. Il aurait tout fait pour elle. Maintenant il n'était plus autorisé à le lui faire savoir -ni même à le ressentir de la sorte, techniquement-, et pourtant il sentait encore que si elle lui avait réclamé la lune, il se serait contenté d'un sourire gaga hébété en commençant à se renseigner sur la construction de fusées. Alors ces quelques minutes de son existence, il les lui accordait volontiers. Mieux encore, c'était comme un cadeau qu'il se faisait à lui-même. Très sincèrement, il avait beau adoré son métier, il préférait nettement passer une heure à parler à Heather qu'à réfléchir à son prochain cours. Ainsi, Hastings émit un petit rire en entendant sa douce -ne lui dites surtout pas qu'il l'appelait secrètement ainsi- affirmer que l'horrible café lui manquait presque. C'est sur ces mots qu'ils se dirigèrent vers la salle des profs, où, pour sûr, ils ne seraient pas seuls. Il n'y aurait certainement pas beaucoup de monde -et avec un peu de chance personne que Heather connaissait-, mais assez pour qu'ils n'évitent d'être trop proches. C'était mieux. C'était pire. Milan ne savait plus trop qu'en penser. Parfois, dans des moments de lucidité intense, il se disait qu'il ferait mieux de totalement laisser tomber, de vendre cette maison au plus vite, de la féliciter de son union avec Mike, et de passer à autre chose. Et la seconde d'après il se rappelait combien il avait été détruit de la perdre, combien il avait été incapable de passer à autre chose, et ce même s'il ne la voyait plus, même s'il avait essayé un an durant. Toujours son souvenir. Toujours son sourire. Elle était sa muse, sa perfection, son seul véritable amour. Et pour cette raison, il avait le sentiment de ne jamais plus pouvoir ressentir cela pour quiconque.

Lorsqu'ils furent installés, café en main, un peu en retrait, Milan se risqua à expliquer qu'il avait le sentiment de ne plus aussi bien la connaître qu'avant. C'était logique, au fond. "Avant". Avant il ne la connaissait pas seulement, non. Il avait le sentiment d'être elle. ça paraissait étrange, presque malsain, en tout cas dérangeant -et beaucoup s'appliqueraient à expliquer que c'était cette appartenance totale l'un à l'autre qui les avait détruits. Une extension l'un de l'autre. Passion dévorante. C'est plus sobrement, donc, que le jeune homme entreprit de savoir comment elle allait. Il but chacune de ses paroles avec une attention toute particulière, comme si cette faculté de l'entendre se confier à lui lui avait terriblement manquée. Il acquiesça d'ailleurs, ravi de constater qu'elle semblait en meilleure forme.

Lorsque vint son tour, il afficha involontairement un sourire un peu plus crispé qu'au préalable. « ça va, les vacances approchent! On a un peu plus de boulot avec les examens mais ça se passe bien. » Il avait volontairement axé sa réponse sur la précision que Heath en avait demandé, n'ayant aucunement l'intention de s'étaler sur le fait que dans sa vie personnelle, ce n'était pas nécessairement la joie. Il ne pouvait pas le lui dire parce qu'à la vérité, c'était elle sa joie. Les mots qu'elle prononça ensuite le firent relever le regard vers elle -préalablement confortablement installé sur ses doigts enlacés autour du gobelet en plastique. Sa gorge se serra alors qu'il déglutit difficilement, incapable de détourner son regard de ses yeux océans. Il avait peur de comprendre. C'était la situation qui était désagréable. Le fait qu'elle était obligée de vivre avec lui. Il fronça légèrement un sourcil, se demandant s'il n'était pas un tantinet égocentrique. Peut-être que... Hm. Au fond, non. Elle voulait juste passer à autre chose, et elle avait raison. « Oui c'est... pas évident, comme situation. » Articula-t-il difficilement en la fixant toujours. Il aurait dû détourner le regard, seulement c'était sa manière de lui dire que ce n'était pas évident parce qu'il l'adorait toujours. C'était fort, un regard. Il avait en l'occurrence cela de magique qu'il lui permettait d'exprimer ce qu'il ressentait sans pour autant mettre de mots dessus. Elle pouvait alors faire comme si elle n'avait pas compris. Il pouvait faire comme s'il n'avait rien dit. Et c'était bien mieux comme ça. « Cette maison aura eu le mérite de nous rapprocher. » Cette fois-ci par contre, son regard était fuyant. C'était comme s'il avait le droit d'être audacieux soit dans ses mots, soit dans son comportement, mais pas les deux à la fois. C'était trop. « Enfin. À peu près. » Il faisait allusion à ce que Jamie avait voulu. Elle était persuadée qu'en un coup de baguette magique Heather et Milan se seraient retrouvés, ré-aimés... mais entre temps, il y avait eu un notaire entre eux. Il était loin d'être le seul problème, mais il avait le mérite de pouvoir être aux yeux de Milan l'allégorie de leurs problèmes. Et c'était plus facile de se dire qu'il suffisait qu'il sorte de la vie de Heather pour que lui y ré-entre. C'était probablement plus compliqué que ça. « Tu vas t'installer avec le notaire, une fois qu'on aura vendu? » Trop curieux. Trop stupide. Et l'appeler "le notaire" ne le dé-personnifiait pas autant qu'il l'aurait voulu. Il doutait d'ailleurs que ce type ait une quelconque intention de s'installer avec Heather. Il semblait seulement intéressé par son air candide et ses traits fins. C'était compréhensible, au fond. Milan aussi avait fondu pour ceux-ci. Mais elle était bien plus que ça, et pour cette raison, il n'avait aucun droit de la lui enlever s'il ne jurait pas sur sa vie de tout faire pour qu'il ne se passe pas un jour sans qu'elle ait le sentiment d'être la femme la plus heureuse du monde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptyJeu 1 Aoû - 4:13



 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho2_250 Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_m84z1d4gHj1qmz42ho4_250

Comme on se retrouve !
Why even after all those things, do you stay my sunshine ?


[font=Verdana, sans-serif]En décidant de venir rendre visite à sa collègue ce matin-là, Heather était loin d’imaginer qu’elle irait prendre un café avec Milan. A bien y réfléchir, depuis qu’ils s’étaient « retrouvés » c’était la première fois qu’il faisait réellement quelque chose ensemble sans se prendre le chou et en s’écoutant. Et la bibliothécaire trouvait ça agréable, bien plus agréable qu’elle ne l’aurait pensé, qu’elle ne l’aurait voulu. Mill était toujours aussi gentil, attentif et mignon qu’avant et elle ne pouvait s’empêcher de se rappeler leurs bons moments ensemble. Car ils en avaient eu. Pleins même. Entre les soirées télé à manger des chips et à rigoler devant des films bidon ou leurs promenades au parc. Les nuits passées ensemble, les réveils en amoureux. Oui, elle avait été heureuse avec lui. Jusqu’à ce que tout s’écroule. Et elle ne pouvait s’empêcher de garder ces moments humiliants en mémoire. Il répondit à sa réponse un petit sourire crispé au bout des lèvres. Puis il fallut qu’elle parle de la vente, de tout ce que cela impliquait. Elle avait eu peur en posant sa question de remuer le couteau un peu trop profondément et elle en eu la confirmation lorsqu’il plongea son regard chocolat dans le sien. Ses yeux, qu’elle connaissait par cœur montraient à quel point cela le blessait, à quel point il aurait voulu qu’elle n’ait pas dit cela. Le cœur de Heather se serra un peu plus. Oh combien la barrière entre l’amour et la haine était fine. Elle ne pouvait s’empêcher d’en vouloir à Milan, de ne rien lui souhaiter de bon et pourtant devant son regard meurtri, elle ne voulait qu’une chose : le réconforter. Puis ses mots donnèrent confirmation à ce que ses yeux essayaient de cacher tant bien que mal. Elle sourit légèrement. A ses yeux, rapprocher n’était pas le terme adéquat. « Retrouvés, tu veux dire. Cette maison nous a fait nous retrouver.» S’ils s’étaient rapprochés, ils auraient été comme avant. Or ce n’était pas le cas. Ils n’étaient pas proches, ils ne l’étaient plus. Milan ne cessait de faire des allusions, et son regard parlait pour lui. Avait-il espéré tout comme l’avait fait Jamie avant lui que partager la maison reconstruirait leur couple. Heather ne s’était pas vraiment fait d’illusions quant à ce retournement de situation. Les choses avaient été bien trop compliquées pour que tout s’arrange du jour au lendemain. Mill continua alors sur sa lancée et la questionna à propos de Mike, le notaire qui s’occupait de la vente de la maison. Elle ne put s’empêcher de serrer un peu trop fort le gobelet en plastique qui contenait sa boisson chaude. Un petit crac retentit. Que cherchait-il en posant ce genre de question ? Que voulait-il entendre ? Elle était persuadée que répondre par la positive n’aurait servi qu’à l’achever en direct. Et pourtant… Mike lui avait déjà proposé à plusieurs reprises de venir s’installer avec lui. Ce qu’elle avait catégoriquement refusé. Il était trop tôt. Et elle ne l’aimait pas. Pas vraiment. En réalité il était bien trop dur de réapprendre à aimer quelqu’un d’autre quand il aurait été plus facile de tout reprendre avec celui qui lui avait tout apprit. Vient un moment où l’on ne sait plus comment séduire ou aimer. Et vlan, on finissait vieille fille. Heather frissonna à cette pensée. « Non, je ne compte pas m’installer avec lui après ça, enfin je ne pense pas. A vrai dire, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Peut-être me prendre un petit appartement pour me faire un petit cocon tranquille. » Elle essayait de lui faire comprendre qu’il ne ferait surement pas parti de son futur. Peut-être pas, selon comment les choses évolueraient. « Et tu comptes retourner vivre chez toi après ? » Et cette possibilité lui faisait mal au ventre, bien qu’elle fut la plus logique dans le déroulement des choses. Elle but alors une longue rasade de café, infecte, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Milan D. Hastings


Feuille de personnage
► AGE: 31 ans
► RELATIONSHIPS:
Milan D. Hastings
Administrateur

http://snowflake-lane.forumactif.com/t338-milan-we-can-learn-to-love-again https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t301-i-picture-you-in-the-s
Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lf36hkTvWg1qdgj46o1_500 ◗ CELEBRITE : Joseph Gordon-Levitt
◗ CREDITS : Nepenthès
◗ ÂGE : 42
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : Professeur de littérature au lycée Kelvin High School, animateur de la chorale du lycée
◗ ADRESSE : 100 snowflake lane, Winnipeg
◗ MESSAGES : 1853
◗ POINTS : 4609
◗ CURRENTLY : (+) harper

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_maeugsw1GZ1qbwjnko1_1280
i need to know that you're not gonna wake up in the morning and feel differently. i love how you makes me feel, like anything's possible, or like life is worth it. dying by your side is such an evenly way to die.

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Tumblr_lxnu8kqKU01qg2xooo1_500

Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) EmptyMar 13 Aoû - 10:54

Il avait tout faux. Depuis le début, Milan avait tout faux. D’un point de vue purement neutre, il était même plutôt ridicule. La raison ? Il espérait. Malgré lui, malgré tout, il ne pouvait faire taire cette petite voix en lui qui lui criait que tout était possible. Pire encore, il prenait soin de s’accrocher à elle comme on s’accrocherait à une bouée de sauvetage. Cette mince flamme incandescente qui refusait de s’éteindre, c’était sa bouée de sauvetage. L’espoir. On peut en vivre longtemps. Ou plus exactement, on peut survivre longtemps par son biais. Seulement au travers d’utopies et de rêves qu’il ne s’avouait seulement pas rêver éveillé, Milan ne risquait que de passer à côté de sa vie. Et ça n’avait rien de bon. Résultat, alors qu’il s’appliquait à des sous-entendus probablement trop forts pour une première conversation normale en quelques semaines, Heather le recadrait gentiment, sous-entendant à son tour qu’il ne serait plus une partie de sa vie, à l’avenir –ou si, en tant que collègue tout au plus. « Oui, retrouvés, probablement. » C’était vrai, au fond ; ils n’étaient pas proches. Ils n’étaient plus proches. Et quoi que techniquement on eut pu discuter du fait que leurs retrouvailles aient constitué une forme de rapprochement, il était indéniable qu’ils ne partageaient pas le tiers du commencement du quart de ce qu’ils partagèrent quelques années plus tôt. Cette fatalité avait quelque chose d’étrangement douloureux. Etrangement… pas tant que ça. On s’y habituerait presque, à force. Mill se raisonnait presque. Il se disait presque que tout était mieux ainsi, qu’il devait essayer de passer à autre chose, comme elle-même semblait si bien le faire. Il fallait qu’il arrête de s’accrocher à son sourire comme un addict à sa came, qu’il arrête de croire qu’il lui était destiné, qu’il cesse de penser que ce Mike n’était pas bien pour elle sous prétexte qu’il n’était pas lui.

Il n’avait pas été bien pour elle, lui non plus. Voyez-donc le résultat. C’était peut-être lui qui s’était égoïstement proclamé « bien » pour elle alors que, définitivement, ils s’étaient détruits. Et pourtant… elle ne comptait pas s’installer avec le notaire. « Oh. » Un peu surpris, Milan mit toutefois un quart de seconde à réfréner son micro-sourire. Il replongeait. Aussi faible qu’un drogué. Cela dit, il semblait évident qu’il ne ferait pas partie de son « cocon tranquille ». ça semblait presque logique. Leur cocon n’avait pas été très tranquille, en fin d’acte. « C’est une bonne idée, je pense. » En théorie, c’en était une. Restait plus qu’à trouver un acheteur… et espérer qu’il se ferait à l’idée de ne plus vivre avec elle. Un instant, il se retrouva face à son propre avenir : qu’allait-il faire, lui ? Quand Heather le questionna sur l’endroit où il allait vivre, Milan la regarda, intrigué, comme s’il se demandait si elle n’avait pas la réponse pour lui. D’ailleurs, il mit un petit moment avant de comprendre de quel « chez lui » elle parlait. Pour être honnête, il ne se sentait pas chez lui dans leur ancien chez eux. Maintenant qu’il avait changé d’air, il comprenait la nécessité de se couper de ce passé qui lui pesait. Il souffrirait probablement plus dans cet appartement qu’ailleurs. « Euh. Pour être honnête, je n’y ai pas vraiment réfléchi. » Peut-être n’était-ce pas une mauvaise chose, au fond. Il fallait peut-être être un peu plus impulsif, pour bien faire. « J’ai besoin de changer d’air, tu vois… et puis j’aime bien ce quartier, en fait. Je vais peut-être essayer de louer quelque chose dans le coin. » Pas d’achat précipité, cela dit. Il n’osait pas s’attacher quelque part. Il voulait garder une porte ouverte, quand bien même il n’en sortirait jamais. En tout cas, il ne se voyait pas revenir entre les murs blanchâtres -qui autrefois lui paraissaient si chaleureux- de l’appartement qu’il avait quitté dans le seul but –prétexté- de trouver un acquéreur à l’âme charitable pour une bâtisse en ruines. « Comme dirait la chanson, a house is not a home » -when the two of us are far apart, and one of us has a broken heart. Hors de question qu’il ne lui explicite la suite des paroles, quoi qu’elle devait les connaître, étant donné le nombre de fois où il avait fredonné cet air.

D’ailleurs, en touillant nerveusement son café, il ne put s’empêcher de chatonner. « oh why, did she go. No more laughter. No more love. All I do is cry. Cry, cry. No more laughter. Oh why, did she go ? » Sa voix grave se cassait en milieu de phrase dans un murmure, étant donné qu’il se contentait de fredonner sans y réfléchir, comme il avait l’habitude de le faire sans même s’en rendre compte. Il s’était simplement mis la chanson dans la tête. Et elle ne devait entendre qu’un mince son en arrière plan, un petit fil aux allures floutées dont la continuité presque monotone, malgré les variations musicales, empêchait qu’on n’en distingue clairement les mots. C’était bizarre. C’était du passé. Il fallait s’y faire. The show must go on. « Oh, au fait… Je ne sais pas si c’est très approprié de te demander ça mais… » On n’est plus à ça près, laisse-moi mettre les pieds dans le plat, pour peu que je te prévienne deux secondes avant que je vais te mettre mal à l’aise –ne le sois pas. « … on a besoin d’un accompagnateur pour la prochaine compétition de chorale. Ça te dirait de venir ? » Il releva son regard brun vers elle, un petit sourire bienveillant aux lèvres. Il lui parlait plus normalement, comme à une amie cette fois. « Tu n’es pas obligée, hein. Enfin tu le sais, c’est évident que tu n’es pas obligée. Mais je veux dire… n’hésite pas. Vraiment. C’est juste comme ça, je sais que tu aimes bien la musique –que tu aimais bien ça en tout cas. Mais si ça ne te dit trop rien, il n’y a pas de soucis. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ! (Milan ♥)   Comme on se retrouve ! (Milan ♥) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme on se retrouve ! (Milan ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» -- PIF PAF POUF: et l'on se retrouve sur le cululu --
» Comme Enora ... surement moi aussi
» I'm hopeless ♪ Milan [PV]
» Josh & Annily - "Ça craint de se rencontrer comme ça..."
» We are the Mither Fuckers (Milan & Heather)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOWFLAKE LANE :: WE LOVE TO FLOOD :: the archives :: Les RPs & formsprings-