AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

Partagez
 

 Nice to meet you- Yoshi-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Anonymous


Nice to meet you- Yoshi-  Empty
MessageSujet: Nice to meet you- Yoshi-    Nice to meet you- Yoshi-  EmptySam 2 Nov - 18:34


La journée avait passée à une vitesse éclair. J'ai l'impression de ne plus avoir le temps de rien depuis que je travail. Je suis sans arrêt au bureau, pas que je n'aime pas ça, bien au contraire, mais ma vie privée en pâtit. Je n'ai pas de petit ami et je dois dire que ça me rend tout à fait triste. Je suis à la fois satisfaite d'être seule parce que je ne souffre pas d'une histoire qui aurait pu mal se finir, mais en même temps je suis  un peu défaitiste et triste de cette situation. A vingt-six ans, les filles ont pour la plupart eu leur première relation amoureuse et moi pas vraiment. J'ai été amoureuse une ou deux fois, mais ça n'a jamais rien donné de très concret alors je vais finir par croire que je finirais toute seule avec un chat ou un chien pour me tenir compagnie.  

Je sors du bureau pour la pose de midi. Le temps est plutôt agréable et le petit vent frais rafraîchis mon visage. Je n'ai pris que mon sac à main et j'ai laissé mes dossiers sur mon bureau, ils commencent à s'empiler et ce n'est pas vraiment bon signe. Je travail pourtant très souvent et je n'ai pas pris de vacances depuis six ans, mais il y a tant de familles en détresse et je ne parle pas que d'ici, je vais parfois dans d'autres villes qui n'ont pas la chance d'avoir d'assistantes sociales, ou qui en manquent et du coup j'ai plusieurs dossiers que je dois traiter en même temps.

Je marche d'un pas pressé en songeant à ces familles qui n'ont pas eu la même chance que moi. Mes parents ont toujours étés là pour moi et parfois j'ai du mal à comprendre comment on peut abandonné ses enfants ou mal les traités. Je me dirige vers la starbuck du centre ville, j'aime bien aller prendre un petit milk-shake après le sandwich que j'avale rapidement en marchant vers le café. Je suis entrée me demandant ce que j'allais prendre avant de relever la tête et d'éviter de justement de rentrer dans quelqu'un.

« Pardon, je ne vous avez pas vu.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Nice to meet you- Yoshi-  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you- Yoshi-    Nice to meet you- Yoshi-  EmptyDim 10 Nov - 11:11


Nice to meet you
Dannie & Yoshi
 


L'après midi fut rude. La mission de Yoshi, pour la demie journée, consistait précisément à passer dans chaque boite aux lettres des gens pour distribuer des prospectus de publicité. Il n'avait pas à faire toute la ville, non, puisqu'on lui avait désigné un quartier précis à s'occuper tandis que ses collègues en feraient d'autres. Et, passer chez les gens, même juste devant chez eux, n'était parfois pas une mince affaire. Si la plupart du temps, il n'y avait personne à la maison ou qu'on ne le voyait pas, certaines personnes l'apercevait arriver de loin sur son scooter et, lorsqu'il arrivait enfin devant chez eux, ouvrait la porte et le chassait aussi vite que possible.

"Y'a marqué 'pas de publicité du con, dégage et vite!'"

Et il fallait savoir que lorsque ceci était dit tout en sortant un grand fusil de chasse, il n'y avait pas meilleur argument pour faire fuir le pauvre livreur qui n'avait rien demandé de plus que de faire simplement ce qu'on lui avait dit de faire pour pouvoir gagner de quoi manger ce soir.  

Fort heureusement, il avait droit à une demie heure de pose et ce fut au Starbuck qu'il décida de la passer, après s'être garé pas trop loin devant. Naturellement, à cette heure ci, il y avait assez de monde, chose qui n'était pas vraiment dans le sens à plaire au garçon puisqu'il n'aimait pas vraiment la foule. Cela lui rappelait inconsciemment de mauvais souvenir, notamment ceux de la cours de récréation où tout le monde avait pris l'habitude de se moquer royalement de lui sans se soucier des répercussions que cela pourrait avoir sur lui. Et, sans vraiment s'en rendre compte, il s'était refermé sur lui même pour ne pas à avoir à subir toutes ces choses qu'il n'avait pas demandé. A bien y réfléchir, sa vie était un ratage complet. Il n'avait jamais vraiment vécu. Et pourtant, il persistait, puisque la mort l'effrayait autant que la vie. Le suicide ne lui avait jamais frôlé l'esprit, pas même dans les moments les plus difficiles. Et aucune dépression nerveuse ne lui avait été connue jusqu'à ce jour. En fait, il n'arrivait tellement pas à percevoir sa propre existence qu'il ne pensait à rien de tout cela. Sa philosophie  : laisser passer le temps, vivre au jour le jour. Et personne ne lui avait jamais appris à comment profiter du temps qui passait, ou simplement avoir des ambitions.

Il avait commandé un frappucino vanille ainsi qu'une part de cake au thé vert et à la framboise, son préféré. A peine se retourna-t-il et fit trois pas qu'il manqua de se vautrer contre quelqu'un et la peur l'assaillit tellement qu'il en renversa sa propre boisson en redressant trop fortement son plateau et seul le cake avait réussi à éviter de peu la chute imminente qui lui avait été destinée.

« Pardon, je ne vous avais pas vu.» dit la voix de la personne sur laquelle il avait failli se cogner comme un lamentable raté.
"Oh.. p.. pardon" s'excusa-t-il même s'il n'avait rien fait de concret sur quiconque d'autre que lui même puisque c'était sur lui qu'il y en avait tout plein et qu'il était bon pour changer son sweat-shirt. "Je suis désolé, je suis maladroit."

Ce fut dire! Et pourtant, ce n'était même pas à lui qu'il faisait des excuse, juste à cette pauvre dame qui avait juste "failli" subir la catastrophe qui venait de se produire.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Nice to meet you- Yoshi-  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you- Yoshi-    Nice to meet you- Yoshi-  EmptyDim 10 Nov - 12:06

J'étais prise dans mes pensées lorsque je suis entrée dans le starbuck, à tel point que je n'ai pas vu la personne en face de moi qui avait malheureusement renversé le contenu de son gobelet sur lui. Je me suis mis une main sur la bouche confuse que ce soit à cause de moi. Je me sentais coupable et ça me faisait de la peine pour ce jeune homme qui semblait désemparer et pourtant qui s'excusa plutôt que de m'engueuler pour ma maladresse. Il disait être maladroit, c'est drôle, mais je ne voyais pas les choses sous le même angle de vue. Il n'avait rien à se reprocher, c'était entièrement ma faute, si j'avais vu qu'il arrivait je me serais reculée et rien de tout ça serait arrivé. Je lui aurais souris gentiment et j'aurais été cherché mon chocolat chaud avec chantilly puis serait ressortie et je serais retournée à mon bureau sans pouvoir discuter avec ce jeune homme, mais voilà, ça ne se passe jamais comme on le souhaiterait.

« Oh non, vous n'avez pas à vous en faire, c'est moi qui suis responsable de ça, et pour me faire pardonnez je vous dois un verre, enfin un gobelet plutôt et un nouveau t-shirt aussi.»


Je lui ai souris en me pinçant les lèvres. Il était trempé et j'espérais qu'il n'avait pas trop eu de mal si c'était une boisson chaude ça n'avait pas du lui faire que du bien. Je me sentais stupide et gourde, tous les sentiments que je déteste le plus ressentir. Je ne suis plus une gamine comme je l'étais avant, j'ai grandie, mais parfois j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas et dans ces moments là je me contente de me racheter comme je peux, comme maintenant avec ce garçon dont je ne connaissais même pas le prénom. Je me suis sentie obligé de me présenter.

« Je m'appelle Dannie.»


Je lui ai tendue la main comme c'était de commune depuis très longtemps. Je ne sais toujours pas pourquoi on fait ça, sans doute par politesse, mais ça m'aurait amusé d'en étudier la raison, mais pour le moment c'était une simple formalité que je respectais par politesse et parce que j'avais été bien élevée, certains ne se donnaient pas cette peine. Je le savais parce qu'en m'occupant de certaines familles, j'avais vu combien elles étaient distantes, combien parfois la politesse n'était pas donnée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Nice to meet you- Yoshi-  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you- Yoshi-    Nice to meet you- Yoshi-  EmptyDim 10 Nov - 20:25


Nice to meet you
Dannie & Yoshi


Catastrophe sur catastrophe. De toute manière, lorsque ce n'était pas les jeux vidéo, c'était en cela qu'il était le plus doué. Maladroit comme pas deux, il n'avait pu s'empêcher de se ridiculiser une fois de plus en public en se renversant lui même son café dessus. Comme si lors de sa conception, un être divin avait raté sa configuration et l'avait à moitié fabriqué mentalement parlant. Comme si une case lui manquait, un bout de cerveau, ce genre de chose. Il savait qu'il était idiot, mais plutôt que de retenir la leçon, il reproduisait la chose à chaque fois. C'était peut être ça, son destin. Vivre comme un clown. Si ça se trouvait, il aurait eu ses chances au cirque, au moins il toucherait de l'argent pour qu'on rit de lui!

« Oh non, vous n'avez pas à vous en faire, c'est moi qui suis responsable de ça, et pour me faire pardonnez je vous dois un verre, enfin un gobelet plutôt et un nouveau t-shirt aussi.»

La jeune femme avait l'air de se soucier de son cas et Yoshi ne put s'empêcher de cacher la surprise qui lui vint soudainement. Pour la première fois de sa vie, quelqu'un en dehors de sa famille fut désolé pour lui et s'estima même responsable de ce qui venait de se produire. Il ne se souvenait pas avoir touché un verre d'alcool pourtant, ni même une mauvaise cigarette qui donnaient des hallucinations étranges d'après les dire de témoins qui ont expérimenté la chose.

"Heu.. quoi? Pourquoi?"

Il la regarda avec un grand intérêt, comme s'il venait de rencontrer Dieu en personne. On aurait pu prendre cela pour de l’exagération, mais il n'en était rien. Il épprouvait vraiment de la reconnaissance envers elle et se demandait ce qu'il avait fait pour mériter cela.

« Je m'appelle Dannie.» se présenta-t-elle alors en lui tendant la main. Il baissa les yeux en se demandant pourquoi elle la lui présentait avant de comprendre et de répondre en la lui serrant d'un geste timide et rapide. Le contact qu'il eut avec elle le fit frissonner ce pourquoi cet échange se fit sous une grande vitesse.

"Yoshi" répondit-il d'une petite voix assez forte tout de même pour qu'elle puisse l'avoir entendu parmi le brouahaha qu'il y avait autour d'eux. Il redressa le morceau de son cake qui avait survécu au terrible naufrage en se disant qu'au moins, il avait réussi à sauver cela.

"Eum.. je... euh.."
Tout gêné, il ne savait que dire. L'inconnue, ou plutôt Dannie, semblait avoir été très sérieuse en lui promettant une nouvelle boisson et un nouveau t-shirt, ce qui le fit rougir encore plus qu'il ne l'était déjà. "M.. merci mais... ne.. ne vous donnez pas cette peine, c'est pas grave. J'ai.. j'ai l'habitude."

Malheureusement.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Nice to meet you- Yoshi-  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you- Yoshi-    Nice to meet you- Yoshi-  EmptyDim 10 Nov - 22:06

L'étonnement de cet inconnu me fit surpris. Je devais l'être autant que lui et ça devait se voir sur mon visage, avec ma bouche grande ouverte. C'est bien la première fois qu'on me demande pourquoi je lui propose un nouveau verre. Il n'est pas commun c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai l'habitude de rendre service et d'aider les gens, donc je me vois mal m'en aller comme si de rien était, c'est dans ma nature. Je me sens presque obligé d'aider les gens et peu importe de qui il s'agit. Connu ou inconnu tout le monde à le droit d'être aider. Je ne pense pas être seule à le penser, mais en tout cas je me sens tellement plus utile lorsque j'aide quelqu'un, ça m'occupe et me fait penser à autre chose que ma petite vie qui semble si bien rangée, mais qui au fond ne me convient pas autant que je le voudrais. Je fini par lui répondre :

« Eh bien parce que c'est à cause de moi que tout ça est arrivé. Je voudrais m'excuser, c'est la moindre des choses. »


Je lui ai souris, espérant que ça le convaincrais. Quelque chose me disait que je venais de tomber sur une personne exceptionnelle, non seulement parce que ce n'était pas tous les jours que je rencontrais quelqu'un d'aussi timide et de si étonnant et j'aime que l'on m'étonne. Lorsqu'il me dit son prénom je le regarde avec un haussement de sourcil très expressif qui semble dire c'est une blague?

« D'accord vous ne souhaitez pas me dire votre prénom.»


Je ne me disais pas une seule seconde que c'était la vérité. Je ne le considère pas comme un menteur je le connais à peine, mais c'est la première fois que j'entends ce nom là, enfin a part quand ce n'est pas dans un certain jeu vidéo, auquel j'ai pas mal jouer d'ailleurs. Il semblait vraiment ne pas vouloir de mon aide et ça m'embêtais. J'aurais voulu faire quelque chose pour lui, pour qu'il soit moins confus.

« Vous êtes sur ? Ça ne prendra pas très longtemps je vous assure. S'il vous plaît. »


Je me sentais tellement coupable que j'avais besoin qu'il accepte. Je ne sais pas pourquoi c'était si important, mais ça l'est. Je ne supporterais pas qu'il reparte comme ça. Ça s'est ma façon à moi de m'occuper de gens, je souhaite le meilleur pour eux, et je ne supporte pas quand ils sont mal à l'aise, j'ai toujours besoin d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nice to meet you- Yoshi-  Empty
MessageSujet: Re: Nice to meet you- Yoshi-    Nice to meet you- Yoshi-  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nice to meet you- Yoshi-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yoshi Ҩ Le mal, c'est mal.
» Yoshi > Bonjourjesuisuntitreduneficheterminée
» The day I first meet you, you told me, you'd never fall in love [Delilah & Bryan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOWFLAKE LANE :: WE LOVE TO FLOOD :: the archives :: Les RPs & formsprings-