AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Anonymous


Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptyMer 12 Juin - 21:58

« Journée d'infortune, heureuse rencontre ? »
Il avait besoin de se défouler, aller dans une salle de sport, faire quelque chose. Courir sur un tapis, taper dans un ballon, contre un sac de frappe. N'importe quoi, tant que cela tenait son esprit occupé. Il ne pouvait pas rester ici dans l'état où il se trouvait. Énervé, irrité, tout lui tapait sur les nerfs. Il n'y avait rien à faire. Il avait du se lever du mauvais pied ce matin-là ou un truc du genre que l'on disait lors de ces situations. Déjà, lorsqu'il s'était rendu dans la cuisine, il avait vu un mot comme quoi il ne restait plus de café. Plus de café, il était était foutu. Sans son café du matin, on ne pouvait rien tirer d'Isaac. Il tenait tout le monde pour responsable. En particulier, sa foutue sœur, pas capable d'aller faire des courses plutôt que de laisser un putain de mot sur le frigo. En plus, il avait un mal de crâne affreux qui lui rappelait qu'il n'aurait pas du boire autant la veille. La bouche pâteuse, il avait une furieuse envie de se cogner la tête contre la table, pour avoir mal au moins pour une raison. À chaque fois, c'était la même chose. Il se disait qu'il ne boirait plus autant, mais lorsqu'il était en soirée, Isaac se laissait vite séduire par un verre, puis deux, puis trois, et au final en oublier le compte. C'était sa première grosse soirée depuis qu'il était rentré à Winnipeg, autant dire qu'il s'était laissé aller, et avait un peu déconné. Au moins, il n'avait pas vomi, du moins il ne semblait pas y avoir de traces chez lui. C'était déjà ça. De toute façon, tout ce qui se passait en soirée, restait en soirée comme le disait le fameux dicton, jusqu'à ce que des pauvres cons balancent des photographies compromettantes sur le web. Finalement, au bout d'un moment, la léthargie qu'il avait eu avait laissé place à son hyperactivité infernal, et le mal de tête lui était passé. Mais, pas la mauvaise humeur.

Voilà pourquoi il avait décidé d'aller à la salle de sport. Il fallait qu'il élimine toutes les toxines encore présentes dans son organisme et surtout qu'il vide son esprit. Montant dans le pick-up de son père, usé jusqu'au moteur, Isaac se disait qu'il fallait vraiment qu'il s'achète une voiture convenable au lieu de rouler dans ce vieux tacot. Il le sortit du garage en marche arrière, avant de prendre la route, cherchant une station de musique pas trop antipathique avant de piler net en voyant une jeune femme en plein milieu de la route. Putain, mais qu'est-ce qu'elle faisait cette conne. Elle était malade ou quoi, il aurait pu l'écraser. Ça aurait bien été son jour. Isaac klaxonna plusieurs fois pour qu'elle dégage de son chemin mais celle-ci ne se semblait pas décider à se bouger. Qu'est-ce qu'elle faisait là, accroupie par terre comme si elle avait perdu quelque chose ? Qu'elle le ramasse vite et qu'elle se casse de la route, il avait pas toute la journée. Il avait pas le moyen de passer, elle s'était vraiment mise en plein milieu de sorte que même en rasant le trottoir, cela n'était pas possible sans se prendre une boite aux lettres au passage. Rageant. « Putain, mais tu vas te bouger, oui. ». Connasse. C'était trop pour lui, il avait ouvert sa fenêtre pour lui crier ses mots de sa voix la plus mauvaise et méprisante. Rien à faire, elle ne tiquait pas d'un poil, lui lançant juste un regard noir, avant de se pencher de nouveau sur quelque chose qui se trouvait sur le sol. Il n'arrivait pas exactement à voir de quoi il s'agissait car la jeune femme se trouvait devant. De toute façon, il s'en foutait royalement. Remettant le moteur en marche, il avança doucement le véhicule pour la pousser à se mettre sur le côté comme tout humain normalement constitué, afin qu'il puisse passer. Elle se remettrait sur le milieu de la route après, si elle le voulait. Juste qu'elle le laisse passer.

Elle le faisait exprès ou quoi ? Sa manœuvre n'avait pas fonctionné, et il arrêta de nouveau le moteur, n'ayant pas d'autre choix que de se plier aux volontés de cette idiote. Isaac klaxonna une nouvelle fois, bien qu'il savait d'avance que cela ne marcherait nullement. Cette fille avait un grain, ce n'était pas possible autrement. Bienvenue à Snowflake Lane, banlieue paisible de Winnipeg, province du Manitoba. Paisible ? Mensonge. C'était l'anarchie ce quartier. Détachant sa ceinture, il soupira avant de sortir de son véhicule, claquant la porte au passage pour qu'elle remarque bien qu'il était sorti de la bagnole. Il n'y avait pas d'autres alternatives, il allait devoir utiliser les grands moyens, quitte à s'en montrer détestable. Elle jouait avec ses nerfs, et il arrivait à bout du supportable. C'était pas la journée pour lui faire ce coup là. « Bon, t'as 5 secondes pour dégager vite fait de la route, ou je te promets que c'est moi qui vais t'envoyer sur le côté avant même que tu aies le temps de te débattre. T'as compris ? », dit-il le plus calmement possible, une pointe d'irritation dans la voix, comme si il lui demandait de choisir entre fuir ou mourir. Classe. Il ne plaisantait pas, en plus. L'inconnue ne devait pas peser bien lourd, et ce ne serait pas difficile pour le jeune Blackbird de l'attraper et la porter jusque sur la pelouse à droite, sans lui demander son avis. Mais, il se doutait qu'elle n'apprécierait pas cela, et qu'elle se posterait de nouveau illico presto devant lui, l'empêchant de partir. Putain, qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter ça ?


Dernière édition par P. Isaac Blackbird le Mer 17 Juil - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelya L. Stenson


Feuille de personnage
► AGE: 20 ans
► RELATIONSHIPS:
Aelya L. Stenson

http://http://snowflake-lane.forumactif.com/t492-ensemble-j-arrive-a-me-construire-mon-ideal http://https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t486-je-cherche-l-et
Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Tumblr_mqg09g3XUC1rt7weko3_250 ◗ CELEBRITE : Victoria Justice
◗ CREDITS : Bazzart© Toxic Heart ©
◗ ÂGE : 31
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : u.c
◗ MESSAGES : 566
◗ POINTS : 3674
◗ CURRENTLY : ♠️ Josh | Quand on cherche on trouve

♠️ Harrison | La tension monte d'un cran

Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptyVen 14 Juin - 16:57

Ce matin là, j'étais sortie de bonne heure de mon hôtel en y laissant toutes mes affaires. Je ne savais pas où aller, mais je voulais voir de quoi avait l'air le quartier de Snowflake Lane. Ces immenses maisons ne me rappelait pas chez moi. En effet, j'habitais dans la campagne car mes parents n'avaient pas les moyens d'être ailleurs. Nous étions alors loin du centre-ville, loin des transports, mais quelques maisons s'y trouvaient aux alentours. Nous pouvions alors jouer autant que nous le voulons, partout où nous le souhaitions. C'était le bon vieux temps, lorsque ma famille était encore réunit. Où les choses paraissaient simple et que nous étions tous heureux.

Le soleil commençait à peine à se lever et cela faisait maintenant un petit moment que je marchais. Je me suis arrêtée à un café, pour prendre un cappuccino. Le café ce n'était pas mon fort. Le goût est bien trop amer et je ne préfère pas en boire. Mais il m'arrive de temps en temps d'en prendre, seulement avec deux sucres et un peu de caramel dedans pour diminuer l'amertume. Après avoir avaler mon chocolat, je me suis pris une brioche avec du sucre pour m'accompagner dans ma marche. Étant très gourmande, le matin est mon repas préféré. Ce petit goût sucré, sa petite touche de chaud avec mon chocolat et de froid avec du jus d'orange. Tout allait mieux une fois que j'avais pris mon petit déjeuner. Plus je marchais, moins il y avait de magasins. J'entrai alors dans une allée avec bons nombres de maisons. Je ne sais pas quel heure il était exactement mais la rue était déjà bien animée. Des cyclistes, des piétons, des voitures, des chiens qui aboient .. Il y avait de tout.

Rendu à un certain niveau, près d'une maison se trouvait un petit chien allongé par terre en train d'aboyer comme si quelque chose n'allait pas. Je regardai alors de droite à gauche, mais comme d'habitude, il n'y avait jamais personne quand il fallait. Je m'approchai petit pas par petit pas, pour ne pas effrayer ce petit bout. Je m'accroupis près de lui en regardant ce qu'il n'allait pas. Je venais à peine de me mettre au même niveau du petit chiot que voilà une voiture qui débarqua derrière moi. Le chauffeur se mit à me klaxonner dessus. De nature impatiente, j'ai su faire part de beaucoup de patience. En effet, même si je me fais klaxonner, ma priorité était d'emmener ce chiot ailleurs. J'ai alors essayé de le prendre dans mes bras pour qu'on bouge de la route et que ce maudit chauffeur nous laisse en paix, mais il avait l'air de trop souffrir quand je l'ai prit. C'est alors que le conducteur ouvrit la fenêtre et me cria dessus. Vu son mépris dans la voix et son tacte avec moi, il était hors de question que je me bouge. Il ne méritait même pas que je m'énerve ou que je lui dise ses quatre vérités. Je suis donc restée là, au milieu de la route et le voici qu'il remit le moteur en marche et continua sa lancer. Mais il était fou ou quoi ? Il avait un grain ce mec pour vouloir passer à tout prix ! Quelqu'un était mort ou quoi ? - Même si en ce moment, c'était elle qui était sur la sélect - Au lieu de descendre et de voir le problème, lui il continuait de klaxonner comme un malade. Il avait surement réveillé tout le monde dans le quartier avec ses cris et ses klaxonnements.

Quelques secondes suivirent et le voici que je l'entendis descendre de sa voiture. En effet, pour bien me faire remarquer son énervement, il claqua sa portière. Il s'approcha alors de moi et me dis : Bon, t'as 5 secondes pour dégager vite fait de la route, ou je te promets que c'est moi qui vais t'envoyer sur le côté avant même que tu aies le temps de te débattre. T'as compris ? Bon dieu, mais pour qui il se prenait ? Il se croyait intelligent ou quoi ? On ne dit pas ce genre de chose à une inconnue et encore moins à moi. Il m'avait mise à bout lui aussi et impulsive comme je suis, je me suis retournée et je lui ai balancé ses quatre vérités. 

- Non mais tu te sens pas bien ou quoi ? C'est quoi ton putain de problème ? Tu vois pas que je suis accroupie pour une raison ? Tu crois que je te bloque la route pour me faire plaisir ? Je ne te connais même pas ! Et puis, de quel droit tu m'insultes ? Tu aimes faire chier les gens alors que je suis là pour aider ? En plus, tu vois pas qu'il y a un chiot en mauvais état ? Je soupirai alors en le regardant. Les gens étaient vraiment mal lunés par ici et  Ma colère s'estompa peu à peu lorsque j'entendis le chiot pleurnicher. Je me suis alors retournée vers celui-ci pour voir son état sans me soucier du jeune homme toujours énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptyDim 23 Juin - 9:44

« Journée d'infortune, heureuse rencontre ? »
C'était plus fort que lui, cette jeune femme l'énervait, rien qu'à la voir avec son petit air condescendant, cela lui hérissait les poils de colère. Isaac attendait les bras croisés, en tapant du pied, que la jeune femme veuille bien se bouger comme il lui avait aimablement fait remarquer quelques minutes auparavant. Mais, évidemment, il aurait du s'y attendre, elle se retourna en lui lançant un regard noir avant de s'énerver contre lui, à son tour. Apparemment, elle ne comprenait pas les mots simples tels que fermer sa gueule et se ranger sur le côté le temps qu'il s'en aille. C'était pas compliqué pourtant, même un gamin de cinq ans était capable de le comprendre. Elle n'était pas débile à ce qu'il sache, non ? Il serra les dents en l'entendant, telle une vipère à lui cracher ses mots désagréables au visage. Pour qui elle se prenait ? Elle avait sans doute cru qu'elle pouvait lui parler ainsi sans rien avoir en retour. Elle se trompait sur toute la ligne, il n'allait pas laisser passer ça sans rien dire. Il détestait ces gens hautains et dédaigneux, alors qu'il savait très bien qu'il en faisait lui même parti. Elle ne le connaissait pas, sinon elle aurait tourné trois fois sa langue dans sa bouche avant de dire de telles conneries, surtout qu'il ne l'avait pas insulté, enfin pas directement. Il avait sans doute laissé échapper un petit connasse quand il était dans sa voiture, mais elle n'avait pas pu l'entendre. De toute manière, c'était tellement évident qu'il ne pouvait pas la voir qu'elle avait du le deviner par elle-même. Bien elle n'était pas si bête finalement, il y avait encore de l'espoir. Du moins, c'était ce qu'il pensait alors qu'elle continuait sur sa lancée. De quel droit osait-elle le critiquer ?Comme si son petit plaisir était de faire chier les gens, elle s'était pas vu, elle, à être accroupie par terre au milieu de la route principale du quartier.
Isaac fit de grands yeux, en la regardant bizarrement lorsqu'elle parla d'un chiot en mauvais état. Il s'était attendu à n'importe quel prétexte mais pas à celui-là. Qu'est ce qu'elle racontait encore ? Elle ne savait plus quoi raconter pour se trouver des excuses quant à son comportement. C'était hallucinant. Il fallait avouer qu'elle avait de la répartie et une sacré imagination. Et pourtant, l'inconnue semblait avoir raison. Il entendait de petits couinements d'un animal qui semblait souffrir et s'approchant encore, le jeune homme vit le chiot en question, issu certainement d'une race de chien de berger ou du genre, il ne s'y connaissait pas trop, qui était presque roulé en boule sur la route sous les regards inquiets de la jeune femme. Elle n'avait pas menti, et il se sentait bien con de sa réaction. Normal qu'elle était énervée, il avait voulu passer sans se soucier d'un pauvre animal sur le bord de la route mal en point. Pire, il l'aurait sûrement écrasé si elle n'avait pas été là et là, ça aurait été fatal pour la pauvre bête. Comme d'habitude, Isaac avait été trop égoïste, égocentrique et n'avait pensé qu'à lui. Et encore une fois, il s'en mordait les doigts. Il restait stoïque à quelques pas de la jeune femme, ne sachant pas comment faire, ni même quoi dire avant de s'avancer près de celle-ci. « C'est ton chien ? », demanda-t-il aimablement en s'accroupissant à côté d'elle pour regarder de plus près l'animal. Ce dernier semblait souffrir de la patte gauche avant, sans doute une petite foulure, ou alors, plus grave, la patte avant cassée. Dans tous les cas, la meilleure des choses était de l'emmener chez le vétérinaire, lui seul était apte à le guérir. Ils n'avaient pas trop le choix. Isaac sentait qu'il avait besoin de se faire pardonner, pour avoir effrayé la jeune femme et sans doute le chiot blessé avec ses klaxons à répétition et ses mots pas très sympathiques.
Surtout, il n'était pas insensible aux couinements douloureux du chiot qui regardaient les deux individus avec des yeux affectueux et malheureux. Il avait beau être un con, il n'avait pas un cœur de pierre. « Prends le dans tes bras. On va chez le vétérinaire. ». Isaac s'était relevé, et avait ouvert la portière passager de sa voiture pour qu'elle puisse monter facilement avec le chiot en détresse. En se retournant, il voyait que la jeune femme était toujours accroupie, près du chiot et le regardait avec un drôle d'air, en se demandant sûrement si il plaisantait ou bien si il était sérieux. Dans tous les cas, elle ne semblait pas lui avoir pardonné pour son attitude précédente. C'était assez agaçant. « Bon, tu viens ou t'attends le déluge ? C'est pas comme si t'avais une meilleure option. », dit-il légèrement exaspéré et impatient, en tapotant sur la portière, en la voyant réfléchir. C'était quand elle voulait, mais le plus tôt était le mieux. Il allait pas la manger quand même. Il n'eut pas à attendre longtemps, quelques secondes plus tard, elle prenait délicatement le chiot dans ses bras alors que celui-ci couinait toujours mais se laissait faire, et passa à côté d'Isaac sans lui adresser un regard en s'installant sur le siège avant. Il souffla en se disant qu'elle était antipathique et ferma la portière avant de contourner le véhicule pour s'installer au volant. « En fait, je suis Isaac. ». Il lui souriait cordialement, dans l'idée de rompre le silence froid et pesant qui s'était installé entre eux depuis le mini clash qu'ils avaient eu. Si il avait vraiment voulu rompre la glace, il aurait pu s'excuser pour l'avoir engueulé quelques minutes auparavant mais il ne voulait pas lui donner ce plaisir. Il était trop fier pour ça. Sans dire autre chose, il démarra la voiture pour se rendre en centre-ville.


Dernière édition par P. Isaac Blackbird le Mer 17 Juil - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelya L. Stenson


Feuille de personnage
► AGE: 20 ans
► RELATIONSHIPS:
Aelya L. Stenson

http://http://snowflake-lane.forumactif.com/t492-ensemble-j-arrive-a-me-construire-mon-ideal http://https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t486-je-cherche-l-et
Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Tumblr_mqg09g3XUC1rt7weko3_250 ◗ CELEBRITE : Victoria Justice
◗ CREDITS : Bazzart© Toxic Heart ©
◗ ÂGE : 31
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : u.c
◗ MESSAGES : 566
◗ POINTS : 3674
◗ CURRENTLY : ♠️ Josh | Quand on cherche on trouve

♠️ Harrison | La tension monte d'un cran

Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptySam 29 Juin - 22:28

Le jeune homme semblait s'être calmé une fois qu'il découvrit que je ne racontais pas n'importe quoi. Comme si je lui avais mentit en plus ? Qu'est-ce que ça m'aurait apporté ? Je m'en fichais qu'il me croyait ou pas. Pour moi, la seule chose qui avait de l'importance, c'était ce petit bout. Après tout, je ne le connaissais pas et c'était la première fois que je m'avançais dans ce quartier. Heureusement que j'avais réussit à garder mon calme pour une fois. Bien que je suis impulsive, je savais faire la part des choses et je ne voulais pas plus effrayer le chiot que celui-ci, venait de le faire. Je restais donc là, près de lui, à le caresser et lui dire quelques mots pour le rassurer. Le jeune homme s'accroupit près de nous pour voir de plus près ce qu'il se passait. Finalement, il n'était peut être pas si cruel qu'il en avait l'air. Il me demanda ensuite si le chien m'appartenait. Comme s'il m'appartenait. Non mais, regardez-moi, je n'ai pas de laisse, pas le temps et pas la tête à avoir un chien.

- Non il ne m'appartient pas. Quand je suis arrivée, il se trouvait déjà là en pleurnichant. Dis-je avec une pointe d’agacement.

Il enchaina alors « Prends le dans tes bras. On va chez le vétérinaire. » Nous ? Pour qui se prenait-il ? Comme si j'allais lui donner ce plaisir. Il était hors de question que j'aille où que ce soit avec cet individu. Il était bien trop borné, bien trop agaçant, bien trop chiant pour que je le suive. En plus, comme s'il pouvait se comporter de manière approprié maintenant ? Après tout ce qu'il m'avait balancé ? Ah non, c'était bien trop facile ! Je n'allais pas oublier ce qu'il venait de se passer et monter dans sa voiture après. Quel ingrat personnage. Pourtant, le jeune homme ajouta « Bon, tu viens ou t'attends le déluge ? C'est pas comme si t'avais une meilleure option. » Oui, il n'avait peut être pas tort dans le fond. Je regardai le chiot, toujours par terre, sans être capable de se lever. Il avait l'air de souffrir et dieu sait combien de temps il était là. Il y avait peut être passé la nuit. Il devait alors avoir faim et soif. Je n'allais alors pas le laisser dans cette situation. Et je n'allais encore moins le laisser avec lui. Je pris délicatement le chiot, l'emmena sur la banquette arrière et alla me placer devant.

Les deux jeunes gens se retrouvèrent à côté. Je n'avais pas la moindre envie de lui parler. La seule raison pour laquelle j'étais venue, c'était pour le chien. Après tout, il était surement capable de le laisser crever dehors. Il l'aurait même tué si je n'avais pas été là. Enfaîte, il devait de un, me remercier et de deux, s'excuser. Mais il devait avoir un orgueil démesuré pour ça. Et je ne m'étais pas trompée. Avant de démarrer la voiture, tout ce qu'il m'a dit c'est son prénom. Isaac. Ouai, c'était pas un prénom aussi moche que ça au final. Je le regardais alors et celui-ci me souriait. Ah les hommes et leur fierté. Je ne pouvais rien faire pour qu'il s'excuse et je n'allais pas rester planter dans la voiture sans lui parler. J'en aurais été incapable de toute manière. De plus, je ne vais pas lui rebalancer des propos injurieux alors qu'il a fait l'effort de nous conduire jusqu'au vétérinaire. J'étais peut être naïve, mais je n'étais pas conne pour autant. J'étais juste incapable d'être méchante avec lui dans un moment comme celui-ci.

- Et moi Aelya. Lui dis-je en souriant. Je n'allais pas faire la gueule pendant tout le trajet. Autant laisser passer ce qu'il venait d'arriver et y revenir plus tard. Là, tout ce qu'il comptait c'était d'aller chez le vétérinaire. - Je viens d'arriver en ville il y a quelques jours. Je faisais un peu le tour du quartier quand j'ai aperçu le chien sur le bord de la route qui couinait. Tu es alors apparu et tu connais la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptyMer 10 Juil - 21:19

 
« Journée d'infortune, heureuse rencontre ? »
Son attitude positive eut au moins le don de dérider la jeune femme qui lui répondit finalement. Seulement trois petits mots, mais assez pour lui donner son prénom. Il avait même réussi à obtenir un sourire, c'était une véritable victoire. Attention, si elle ne faisait pas attention, elle pourrait même rire un bon coup. Enfin, ça, Isaac n'y croyait pas trop. Fallait pas trop pousser non plus. La voiture défilait sur les routes de Snowflake Lane, à allure régulière pour quitter la banlieue résidentielle et tranquille de sa jeunesse. Le jeune Blackbird ne voulait pas trop pousser Aelya à parler. Apparemment, c'était le genre de fille à avoir un sacré caractère, qui osait dire ce qu'elle pensait sans se soucier des conséquences. Ce n'était pas pour lui déplaire, il aimait quand on lui tenait tête, jusqu'à un certain point, parce qu'au final, Isaac voulait toujours avoir le dernier mot et avait une fierté un peu trop présente, alors il attendait patiemment qu'elle se livre d'elle-même, ce qu'elle ne tarda pas à faire. Donc, elle venait d'arriver en ville il y avait à peine quelque jours. C'était logique car son visage ne lui disait rien du tout. Enfin, il s'était douté qu'elle avait du arriver durant ces trois dernières années car il l'aurait remarqué autrement, elle était jolie et avait un fort tempérament. Autant dire qu'elle était le genre de filles qu'on remarquait aisément. Aelya ne semblait pas vraiment beaucoup plus jeune que lui, ils auraient du être dans le même lycée si elle était arrivée à Winnipeg plus tôt. Enfin, là n'était pas la question. « Et oui, après tu as décidé de m'attaquer férocement en t'énervant pour rien... Je blague », dit-il en voyant le regard noir qu'elle lui jetait, sans la moindre trace d'amabilité de sa part. « C'était une blague. ». Il tenta un sourire de circonstance mais elle l'ignora en se tournant vers le chien pour voir si il allait bien.

Bien, en deux secondes, il avait gâché le semblant de civilité qui s'était instauré entre eux. Typique d'Isaac. Enfin, ce n'était pas seulement de sa faute, si elle n'était pas capable de reconnaître une blague aussi, ils n'étaient pas sorti. Le trajet allait être long, très long. Il quitta Snowflake Lane pour rentrer dans le quartier central de la ville de Winnipeg. En passant devant une école primaire, la voiture dut passer sur un espèce de dos-d'âne, qu'Isaac n'avait pas remarqué, ce qui fit qu'il le prit un peu rapidement et le véhicule bougea fortement alors que ses fesses rebondissaient sur son siège quand la voiture redescendit du ralentisseur. L'aboiement du chiot sortit le jeune homme de son silence. « Merde, désolé. Je l'ai pris un peu vite, je l'avais pas vu. Il va bien le chien ? », demanda-t-il à Aelya, en regardant quand même dans son rétroviseur intérieur l'animal qui s'était recroquevillé sur lui-même sur la banquette arrière. Pauvre bête, vivement que le vétérinaire le soigne, Isaac se sentait affligé par la blessure du chiot et n'aimait pas le voir ainsi. Il lui faisait de la peine. C'était dans des moments de ce genre que l'on percevait toute la sensibilité du jeune homme qu'il mettait un poing d'honneur à cacher cependant. Tout comme la fois où sa mère l'avait abandonné. Ou encore lorsque son père était mort. Enfin, malgré tout, ces moments là étaient rares et ne duraient jamais bien longtemps car déjà, Isaac reprenait une attitude plus détendue et moins soucieuse, bien qu'il était intrigué par le chiot, mais aussi par celle qui l'avait trouvé. « On est bientôt arrivé, c'est au prochain croisement. J'espère qu'il y aura pas trop de monde ». Le véhicule s'immobilisa devant un feu rouge alors qu'Isaac mettait son clignotant à droite pour pouvoir tourner lorsqu'il le pourrait.

« Faudra qu'on trouve son maître après aussi. Il y a sûrement des affiches en ville ou à Snowflake. Un chiot pareil, il doit sûrement avoir une famille qui est à sa recherche. Enfin, si tu veux bien que je t'aide à le retrouver. Je me sens un peu responsable de lui maintenant. », dit-il poliment en se tournant vers Aelya alors que le véhicule était toujours à l'arrêt devant un feu rouge. Elle ne semblait pas faire le moindre effort pour paraître aimable, sans doute parce qu'il n'avait pas été très sympathique depuis le début et qu'elle lui en voulait toujours. Il se tourna vers le chiot, qui lui était beaucoup moins rancunier, et pencha sa main pour lui gratter la tête alors que celui-ci couinait autant parce qu'il avait mal mais aussi parce qu'il était heureux d'avoir un peu d'attention. Le klaxon du 4x4 qui se trouvait derrière lui lui indiqua que le feu était vert et Isaac reprit la route non sans pester contre l'idiot impatient qui ne pouvait pas patienter deux secondes. « Voilà, c'est ici ». Il gara la voiture dans le parking extérieur du bâtiment avant d'éteindre le moteur et de sortir du véhicule. Aelya fit de même en ouvrant la portière arrière pour prendre le chien et de se rendre dans le bâtiment. Isaac voulait lui demander si elle avait besoin d'aide mais elle semblait très bien s'en sortir toute seule, le chiot dans les bras. Il lui ouvrit donc la porte et la laissa passer avant d'entrer à son tour dans la salle d'attente. Elle n'était pas bondée, mais il y avait bien deux-trois personnes accompagnées de leur animal domestique qui étaient avant eux. En s’asseyant à côté d'Aelya, il lui sourit en espérant que l'atmosphère serait moins tendue entre eux maintenant qu'ils étaient arrivés. Il était tout autant le sauveur du chiot qu'elle après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aelya L. Stenson


Feuille de personnage
► AGE: 20 ans
► RELATIONSHIPS:
Aelya L. Stenson

http://http://snowflake-lane.forumactif.com/t492-ensemble-j-arrive-a-me-construire-mon-ideal http://https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t486-je-cherche-l-et
Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Tumblr_mqg09g3XUC1rt7weko3_250 ◗ CELEBRITE : Victoria Justice
◗ CREDITS : Bazzart© Toxic Heart ©
◗ ÂGE : 31
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : u.c
◗ MESSAGES : 566
◗ POINTS : 3674
◗ CURRENTLY : ♠️ Josh | Quand on cherche on trouve

♠️ Harrison | La tension monte d'un cran

Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptyJeu 25 Juil - 20:42

La voiture avança à une allure convenable pour quitter le quartier résidentiel pour aller chez le vétérinaire. Isaac avait l'air d'avoir une fierté un peu trop présente pour recommencer la conversation. Moi qui étais plutôt rancunière, j'étais un peu trop bavarde et folle pour ne pas parler du trajet. Il en fallait peu pour que je lui dévoile tout. Je pouvais même lui raconter ma vie s'il m'avait posé des questions. Même si c'était un violeur, un batteur de femmes, qu'est-ce que ça allait faire ? A la fin de cette journée, il allait surement déjà m'oublier. Il avait le don de m'énerver. Quelque chose m'insupporté chez lui. Mais impossible de mettre le doigt dessus. Peut être était-ce son arrogance, sa fierté ou son humeur massacrante de bon matin. Qu'importe, je n'allais surement pas le revoir de si tôt. Je lui racontai alors ma petite histoire jusqu'à notre rencontre en lui faisant comprendre qu'il avait été agressif envers moi sans aucunes bonnes raisons. Des excuses, voilà ce que j'attendais de lui. Un simple désolé m'aurait suffit. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse la cour, mais tout de même. Son comportement était digne d'un gamin rempli d'orgueil mal placé. Je ne sais pas ce que j'attendais pour le lui faire comprendre. Enfin, je n'avais pas envie de me battre avec lui. Le petit chien derrière était bien plus important que des excuses. Pour le moment. Si jamais ils se recroiseraient de nouveau, je verrais bien comment je pourrais m'y prendre pour avoir quelque chose de lui.

J'étais perdu dans mes pensées pendant une seconde, quand il reprit la conversation. « Et oui, après tu as décidé de m'attaquer férocement en t'énervant pour rien... Je blague » Haha, très drôle. Il devait se croire très drôle pour dire quelque chose comme ça maintenant. Croit-il que je vais oublier son comportement envers moi? Alors qu'il a été plus qu'exécrable. Ose-t-il penser que je suis une fille facile et sans caractère ? C'est qu'il ne me connaît pas. Oui, ce gars là m’exaspérait, mais que pouvais-je bien faire contre cela ? Je n'allais pas descendre de voiture avec le chiot et aller au vétérinaire sans lui. Ou plutôt, sans sa voiture. Je lui lança un regard noir pour lui faire comprendre que ce qu'il venait de dire était complètement débile. Surement un peu comme lui. Il me sourit alors pour faire un peu mieux passer la pilule. Il n'avait rien comprit. Je me tournai alors vers le chiot pour voir si tout était correct. Il avait l'air de souffrir, pauvre bête et méchant Isaac. Quelques secondes suivirent quand ils se prirent un dos d'âne. Nous avons tous fait un bond et le chien se recroquevilla sur lui-même en pleurant de plus belle. Bravo Isaac. Il avait le don d'être con et de ne pas savoir conduire.

« Merde, désolé. Je l'ai pris un peu vite, je ne l’avais pas vu. Il va bien le chien ? »
- Il ira bien quand tu apprendras à conduire. Dis-je très sarcastiquement. Il n'était pas le seul à savoir être désagréable. Mais même si j'étais rancunière, je faisais plus ça pour l'agacer et toucher son orgueil. Ce petit jeu m'amusait. Il faut dire qu'un mec comme ça, il y en a pleins et il fallait bien que quelqu'un s'occupe de leur cas désespéré. Mais Isaac ne semblait pas être comme tous ces autres mecs. Lui semblait avoir une pointe d'humilité puisqu'à plusieurs reprises il se tourna vers la bête pour la caresser ou voir si tout était correct. Après tout, j'étais peut être un peu trop rude et rancunière avec lui. Nous continuons la route et il semblait faire un effort de prendre la parole à nouveau.

« Faudra qu'on trouve son maître après aussi. Il y a sûrement des affiches en ville ou à Snowflake. Un chiot pareil, il doit sûrement avoir une famille qui est à sa recherche. Enfin, si tu veux bien que je t'aide à le retrouver. Je me sens un peu responsable de lui maintenant. »
Heureusement qu'il se sentait un peu responsable. Il a faillit l'écraser, l'avait-il déjà oublié ?
- On pourra toujours appeler la SPA pour savoir si quelqu'un cherche un chiot de ce genre ou coller des affiches nous aussi. On pourra faire un tour dans le quartier où tu vis et faire le tour des maisons pour savoir si quelqu'un sait qui il peut être ! Après tout, c'est là où on l'a trouvé et vu son état, il n'a pas du faire un long chemin.

Nous étions arrivés chez le vétérinaire et je gardais le petit bout dans mes bras. Quelques personnes étaient déjà arrivées mais nous n'attendions pas longtemps avant que quelqu'un nous prenne. Le vétérinaire me fit signe de poser l'animal sur la table d’auscultation et nous posa quelques questions pour en savoir un peu plus sur la situation.

- Comment s'appelle t-il ?
Je me tourna vers Isaac. Je n'avais pas la moindre idée de comment il s'appelait puisqu'il n'avait pas de collier. De plus, ce n'était pas mon chien, ni celui d'Isaac. Je ne sut que répondre et attendit la réaction de mon conducteur. Le vétérinaire enchaina.

Alors, que lui est-il arrivé ?
- Nous n'en savons pas plus que vous à ce sujet. Nous l'avons trouvé près de chez lui. Dis-je en regardant Isaac d'un air dédaigneux. Le chiot pleurait et n'arrivait pas à se lever. On aurait dit qu'il a mal à sa patte. Nous sommes venus directement quand nous l'avons remarqué. Et bien oui, je n'allais tout de même pas lui dire qu'Isaac aller l'écraser. Je suis peut être rancunière, mais je ne me venge pas. Ou pas de cette manière en tout cas. Le vétérinaire commença alors son auscultation et regarda le chiot sous tous les angles possibles. Il lui demanda quelques exercices simples comme de se lever ou de s'asseoir. Impossible de rester debout avec ces quatre pattes. Il levait instinctivement sa patte gauche avant. Le vétérinaire continua par toucher ses pattes les unes après les autres jusqu'à avoir une réaction de la part du petit bout. Arrivé à sa patte gauche avant, le petit couina et essaya tant bien que mal de retirer sa patte du vétérinaire. Celui-ci le laissa, alla écrire quelque chose à son bureau et revenu vers nous. Je m'approcha alors du petit et le caressa en lui donnant tout l'amour possible pour lui faire comprendre qu'il n'était pas seul.

- Le chien a effectivement une patte cassée. Nous allons devoir l'opérer et lui faire faire de la réanimation. Dès ce soir il sera prit par moi et mes collègues afin de l'opérer et nous devons ensuite le garder quelques jours pour voir comment il réagit face à ça. Nous vous appellerons pour vous dire quand est-ce que vous pouvez venir le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptyMar 30 Juil - 21:38

 
« Journée d'infortune, heureuse rencontre ? »
Isaac n'était pas du genre à rester silencieux, surtout lorsqu'il s'emmerdait, mais comme Aelya s'occupait du chiot, le temps que ce soit leur tour, et vu leur relation à peine cordiale depuis le départ, il préférait encore se taire pour le bien commun. Il attrapa un magazine qui traînait sur une table de la salle d'attente et le feuilleta rapidement. Évidemment, le magazine traitait des cas animaliers ce qui eut vite fait de l'ennuyer profondément. Qu'est ce que cela allait lui apporter de savoir que la gestation d'une éléphante était la plus longue de tous les mammifères et qu'elle durait plus de 20 mois ? Rien. Il s'en foutait. Ce n'était pas comme si il allait avoir un éléphant de compagnie, de toute façon. Cette pensée le fit sourire. Il imaginait aisément la tête de ses voisins si ils ramenaient ce gigantesque animal dans le quartier. Quoique, ce serait l'attraction de Snowflake, et il pourrait se faire un petit paquet de fric. Fallait juste convaincre Camélia pour qu'elle accepte qu'un éléphant trône dans leur jardin. Et tant pis pour les fleurs. De toute façon, elle n'avait jamais eu la main verte. « Au suivant. ». La voix du vétérinaire vint interrompre ses pensées et en relevant la tête, il s'aperçut qu'Aelya s'était déjà levée, le chiot dans les bras, et suivait le vétérinaire dans son bureau, sans même l'attendre. Isaac se leva à son tour et jeta le magazine sur une table basse avant de les suivre dans la pièce voisine. Le diplôme du vétérinaire était accroché fièrement au-dessus du bureau de celui-ci, mis à part ça, le spécialiste avait un goût très étrange en ce qui concernait la décoration. Très animalier, à vrai dire. Enfin, les goûts et les couleurs...  

Isaac s'approchait de la table d'auscultation alors que le vétérinaire leur demandait le nom du chiot. Évidemment, Aelya se tourna vers lui, ne sachant que répondre. Et pour cause, ce n'était pas leur chien. Il n'en savait pas davantage, il n'était pas médium. « On a qu'à l'appeler Burger. », plaisanta-t-il, en offrant un sourire moqueur à l'adresse de la jeune femme. Si elle n'était pas contente, c'était pareil. Elle n'avait qu'à répondre au lieu de se tourner vers lui. Puis, Burger, c'était sympa comme nom de chien. On avait l'impression d'avoir un fast-food toujours près de soi. Il était sûr que c'était le genre de nom qui plairait aux chinois, eux qui bouffaient de temps à autres les canidés. Le vétérinaire ne releva pas sa remarque, enchaînant plutôt sur leur présence ici à savoir ce qui était arrivé à cette pauvre petite bête. Cette fois-ci, Aelya ne pris pas la peine de demander l'avis d'Isaac, peut-être s'était-elle rendue compte qu'il était un gamin irrécupérable. Sans doute vu le regard dédaigneux qu'elle lui adressait. Il s'en foutait royalement. À la place, il regarda le spécialiste examiner le chiot, lui faisant faire quelques mouvements, alors que l'animal levait sa patte gauche avant à chaque fois. Pas la peine de faire de grandes études pour constater que c'était bien là où il avait mal. Mais le vétérinaire continuait son auscultation, jusqu'à ce que la bête couina lorsqu'il lui toucha sa patte blessée. Bon, Isaac n'était pas un expert animalier, mais là, c'était tout de même la preuve formelle qu'il s'agissait bien de l'origine du mal. Monsieur le vétérinaire les laissa pour inscrire des notes sur son carnet pendant qu'Aelya caressait l'animal en le réconfortant, ne laissant guère de choix à Isaac que de rester près de la table d'auscultation sans rien faire.

Finalement, le vétérinaire, en revenant vers eux, leur annonça que le chiot avait bien une patte cassée, comme l'avait pensé dès le départ Isaac. Cependant, il ne s'attendait pas à la suite de ces propos. Une opération, puis une réanimation, il plaisantait pas. Pauvre chiot, ils allaient devoir le laisser aux mains de ces experts qu'ils le garderaient encore quelques jours en surveillance, histoire de voir si il se remettait bien de toutes ces interventions. Isaac se sentait mal, presque malheureux de laisser l'animal ici, même si il n'avait guère le choix. « Bien. », dit-il simplement, sans savoir quoi dire de plus, avant de noter ses coordonnées sur la feuille que le vétérinaire lui tendait, avant de la tendre à son tour à Aelya pour qu'elle fasse de même. « Au revoir Burger. Sois fort. T'auras des royales croquettes en récompense. ». Isaac s'était penché vers le chiot pour lui dire ces quelques mots, accompagné de quelques caresses, alors que l'animal sentait que quelque chose se passait et s'était mis à couiner, comprenant sans doute que ces maîtres de substitution d'un jour partaient sans lui. Il laissa la jeune femme dire au revoir au chiot alors qu'il remerciait le vétérinaire et sortait de la pièce, sans demander son reste. Tout cela l'avait un peu retourné, barbouillé et il n'aimait pas du tout cette sensation. « J'espère qu'il va vite revenir en forme. », dit-il à Aelya, qui sortait à son tour du bureau, et semblait tout aussi perturbée par l'événement. Du moins, elle le montrait davantage que lui. « Bon... Tu veux que je te ramène quelque part ? Ou alors on commence notre recherche maintenant ? À moins que t'aies envie de manger un truc ? », demanda-t-il spontanément en lui ouvrant la porte de l'immeuble pour qu'elle puisse sortir. À vrai dire, même si elle l'agaçait profondément et que c'était sans doute réciproque, ce n'était pas pour autant qu'il n'appréciait pas sa compagnie. Ils étaient dans le même bateau de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Aelya L. Stenson


Feuille de personnage
► AGE: 20 ans
► RELATIONSHIPS:
Aelya L. Stenson

http://http://snowflake-lane.forumactif.com/t492-ensemble-j-arrive-a-me-construire-mon-ideal http://https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t486-je-cherche-l-et
Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Tumblr_mqg09g3XUC1rt7weko3_250 ◗ CELEBRITE : Victoria Justice
◗ CREDITS : Bazzart© Toxic Heart ©
◗ ÂGE : 31
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : u.c
◗ MESSAGES : 566
◗ POINTS : 3674
◗ CURRENTLY : ♠️ Josh | Quand on cherche on trouve

♠️ Harrison | La tension monte d'un cran

Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptyMar 13 Aoû - 17:15

Burger. Voilà comment Isaac voulait appeler ce petit chiot trouvé en pleine rue. Pour le coup, je ne pouvais pas m'y obstiné vu que j'avais attendu sa réaction. Où est-il cherché ce prénom à la noix en plus ? Il a faim ? Tant qu'à faire, fallait manger le chien au lieu de venir le soigner. Les chinois en mangent bien eux. Vu son caractère de chien, je suis sur que ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça. Mais, il n'avait pas de meilleures idées pour son prénom ? Burger. Tant qu'on y est, on devrait faire un duo et l'appeler Burger frites ! Non mais, ce qu'il pouvait être bête. Bien que, je ne pensais pas qu'il en ait vu que ces idées sont toujours mauvaises. Ce qu'il pouvait m'agacer. D'ailleurs, je me demande encore pourquoi j'ai attendu qu'il me réponde. J'aurais pu lui trouver un petit nom tout mignon comme sa bouille, du genre Ange, Fripouille, ou encore Domino. Un nom original quoi. Burger .. En y réfléchissant bien, c'est un nom original enfaîte. Bien que je n'aimais pas particulièrement les fast-foods. Oui, Isaac était insupportable. Mais pour le coup, il faut avouer que son idée n'est pas la plus horrible qu'il soit. En y repensant, c'est même drôle. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Depuis quand je le trouve drôle, lui et son humour à deux balles ?

Je ne montra alors pas que le prénom du petit bout me plaisait. J'ignorais alors sa réponse pour me repencher sur le cas du chien avec le vétérinaire qui en fit de même. Quand il eut finit son auscultation, il nous demanda d'inscrire nos coordonnées pour qu'il nous prévienne quand cela sera possible de revenir le chercher. Isaac les nota en premier, puis j'en fis de même. Tous deux firent de même et allèrent dire au revoir au chien qui commençait déjà à pleurer se doutant surement de ce qu'il se passait. Isaac restait égal à lui-même, toujours à dire des conneries. Mais dans un moment pareil, c'était surement mieux. Bizarrement soit-il, je commençais à apprécier la personne et à aimer sa compagnie. Ce qu'il disait était complètement con. Mais, il savait si prendre et savait comment redonner le sourire dans des moments de circonstance. Je m'approcha alors du chiot à mon tour en lui donnant des caresses et un câlin. - Ne t'inquiète pas, tout va bien aller. On reviendra te chercher alors n'aie pas peur mon petit Burger. Personne ne te mangera. En disant cela, je voulais faire comprendre à Isaac que je n'étais pas seulement la fille chiante de la rue qui l'empêche d'avancer. Je suis aussi folle et drôle et je voulais qu'il le comprenne. Je ne suis peut être pas docile et encore moins avec lui, mais la situation était telle qu'on allait pas rester dans cette position tous les deux. Il fallait que les efforts viennent de nous deux. Il en avait fait et j'attendais encore beaucoup de lui. Ce qu'il m'a dit et totalement irrespectueux, mais dans un sens, je n'ai pas était tendre avec lui non plus. Je lui donna un dernier bisous puis m'en alla en compagnie d'Isaac.

J'étais un peu abattue et perturbée par ce qu'il venait de ce passer quand Isaac me dit : « J'espère qu'il va vite revenir en forme. » - Je l'espère aussi. Finalement, il n'était peut être pas un monstre autant que je le pensais. Bien qu'il avait tous les défauts du monde, il avait un minimum de sensibilité. Il ouvrit la porte de l'immeuble et me laissa passer avant lui tout en me demandant. « Bon... Tu veux que je te ramène quelque part ? Ou alors on commence notre recherche maintenant ? À moins que t'aies envie de manger un truc ? » Mon Dieu, que lui était-il arrivé ? Le sort du chien lui a t-il fait autant d'effet ? Il ne devait pas se rendre compte de ce qu'il disait. Lui, qui depuis le début était froid, arrogant et complètement con. C'était peut être le moment d'en profiter. De profiter de sortir quelque chose de lui. Je m'avança alors devant lui en faisant un petit bond avec un sourire machiavélique. J'avais une bonne idée en tête. Et il avait intérêt à l'accepter.

- Parler de burger me donne toujours faim. Tu m'invites ? Dis-je en essayant de faire un sourire qui ne paraissait pas faux. Il me devait bien ça. Un simple dîner pour ce faire excuser de son sale comportement, c'était une bonne idée. Et même si cela ne lui plaisait pas, il allait encore devoir me coltiner. De toute façon, avec le chien, on était presque obligé. Lui comme moi en étions responsable. J'attendais alors qu'il me réponde et cela n'avait pas l'air de lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptyLun 26 Aoû - 20:00

 
« Journée d'infortune, heureuse rencontre ? »
Isaac avait sans doute parlé trop vite. Du moins, c'était ce qu'il se disait en voyant le grand sourire malin qu'Aelya lui adressait alors qu'elle s'avançait vers lui. Dans quelle merde s'était-il fourré encore en lui proposant d'aller manger ? Le sort du chiot l'avait tellement affecté qu'il avait fini par être aimable avec elle. Avec elle, cette petite chieuse qui lui avait tenu tête et qu'il ne connaissait pas encore quelques vingtaine de minutes auparavant. Le monde ne tournait plus rond. Le soleil lui avait tapé sur la tête, c'était la seule explication plausible. Évidemment, elle en profitait, ne lui laissant pas d'autres choix que de l'inviter au restaurant. Hors de question, comme si il allait payer pour elle. Elle était folle. C'était chacun sa part, et pas autrement. Elle n'était pas sa copine, encore moins son amie. Il n'était pas radin, mais il n'était pas de ceux qui pensaient qu'il fallait absolument être galant en offrant le restaurant aux jeunes femmes. Après tout, elles s'étaient battues pour avoir les mêmes droits que les hommes, pour avoir une mixité sociale au travail et tout ce qui s'en suivait, alors fallait savoir. Toutes ces féministes de la première heure qui se voulaient égales aux hommes tout en gardant la galanterie de ces messieurs. À un moment fallait choisir, elles ne pouvaient pas tout avoir. De toute façon, elle n'avait pas précisé où elle voulait manger. Grossière erreur de sa part. Il avait encore une chance de ne pas se ruiner, et il allait la tenter. Elle avait bien parlé de burger, non ? « Hum. D'accord. Il y a un fast-food pas loin. », dit-il avec un grand sourire, dévoilant ses dents blanches bien alignées, tout en avançant vers sa voiture garée quelques mètres plus loin.

Aelya ne semblait pas franchement ravie. Et pour cause, à l'annonce du mot fast-food, elle plissa le nez comme si cela la dégoûtait ce qui fit rire Isaac. À moins qu'elle n'en était pas vraiment fana, c'était possible aussi. Même si sur le continent nord-américain, ce genre de spécimen se faisait rare. À croire qu'elle n'était pas comme les autres. Aujourd'hui, les gens connaissaient davantage l'hymne du McDonald's plutôt que l'hymne canadien. C'était quoi déjà ? Ô Canada ! Our home and native land ! True patriot love in all thy sons command. Et ainsi de suite. Tiens, faudrait qu'il demande à un de ces Québécois de la chanter, ça risquerait bien d'être à mourir de rire. Surtout avec leur accent assez particulier, heureusement que les Français ne parlaient pas ainsi. Mais, pour l'instant, il y avait l'affaire Aelya à régler. Il s'était retourné vers elle, en voyant qu'elle le suivait en traînant des pieds. « Quoi ? T'aimes pas le fast-food ? Mais dans quel monde vis-tu ? T'es canadienne au moins ? Non ?! ». Une Américaine, pas que c'était un problème, mais il comprenait encore moins du coup. C'était pourtant eux qui avait inventé le principe du fast-food, les Dieux dans ce domaine même. Par conséquent, trouver une Américaine qui n'aimait pas cela, le fast-food, la nourriture suprême des États-Unis, était assez étonnant. Peut-être pas tant que ça en y réfléchissant après coup. Encore une qui se privait pour ne pas grossir, qui comptait les calories, se restreignait pour avoir un corps de rêve. Et elle y réussissait parce qu'il y avait pas à dire, Aelya était vraiment bien foutue. Enfin, ce n'était pas quelque chose qu'il lui dirait.

Une idée lui venait soudainement en tête, puisqu'elle était américaine, elle ne devait pas connaître les spécialités de son pays, du moins une spécialité d'un coin du Canada où les envahisseurs français étaient bien plus présents que les anglophones. Mais, on leur pardonnait aisément leur présence par leurs spécialités culinaires grassement bonnes. « C'est la première fois que tu viens au Canada ? Je vais t'emmener dans un restaurant dans le quartier français, ils servent de la poutine. Un régal. Tu connais la poutine au moins ? C'est québécois, c'est un mélange de frites et de cheddar avec de la sauce barbecue dessus. Tu verras, tu vas adorer. Au pire, je mangerai ta part. De toute façon, vu que c'est moi qui paye, j'aurai bien le droit. », dit-il en s’extasiant, riant un peu mais surtout salivant d'avance à l'idée de manger ce plat typiquement québécois. La dernière fois qu'il en avait mangé datait de quand il était à Paris deux ans auparavant et encore, cela n'avait rien avoir avec le plat qui était servi dans le restaurant où il avait l'habitude d'aller lorsqu'il vivait encore ici. C'était sans doute la première fois qu'il parlait autant en sa présence, qu'il se laissait aller sans lui envoyer un pique au passage et d'un coup, toute animosité avait disparu. Isaac semblait sans être rendu compte en ouvrant la portière de sa voiture. « Allez, dépêche, monte dans la voiture. On a pas la journée. ». Sa voix avait repris un air faussement irrité alors qu'il lui faisait un signe de tête du genre affrontement. Voilà, c'était mieux ainsi. Se retenant de rire, il entra dans le véhicule, prêt à l'emmener et à lui payer son dû.
Revenir en haut Aller en bas
Aelya L. Stenson


Feuille de personnage
► AGE: 20 ans
► RELATIONSHIPS:
Aelya L. Stenson

http://http://snowflake-lane.forumactif.com/t492-ensemble-j-arrive-a-me-construire-mon-ideal http://https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t486-je-cherche-l-et
Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Tumblr_mqg09g3XUC1rt7weko3_250 ◗ CELEBRITE : Victoria Justice
◗ CREDITS : Bazzart© Toxic Heart ©
◗ ÂGE : 31
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : u.c
◗ MESSAGES : 566
◗ POINTS : 3674
◗ CURRENTLY : ♠️ Josh | Quand on cherche on trouve

♠️ Harrison | La tension monte d'un cran

Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] EmptyMar 27 Aoû - 3:46

Alors que je cherchais des excuses, je lui opposai mon choix de m'inviter à manger. Avec un sourire presque pas faux, j'eus réussit à tirer quelque chose d'Isaac. Quelque chose qu'en une vingtaine de minutes je n'avais encore jamais vu. Il me dit alors, « Hum. D'accord. Il y a un fast-food pas loin. »suivit alors un resplendicide sourire. Un sourire qui en disait surement beaucoup pour sa part. Je ne le connaissais certes pas vraiment, voir pas du tout. Mais j'en avais assez vu pour comprendre rapidement qu'il avait une idée derrière la tête et que vu son sourire machiavélique, il devait tramer quelque chose contre moi. De quel genre de fast-food voulait-il bien parler ? Quelque chose comme McDonald's ? Cette bouffe grotesque que tous les Américains s'empiffrent comme des gloutons ? Cette viande n'est pas mangeable, ni même respectable. Il n'y a que les abrutis qui y mangent. Et ceux qui n'ont aucun goût. J'étais peut être Américaine, mais je n'étais pas stupide. Après tout, si Isaac aimait bien ce genre de nourriture, cela ne m'étonnerait pas davantage. C'était surement le genre de mec à trainer avec ces potes à une heure pas possible de la nuit et à s'empiffrer des hamburgers XXL qui ne tiennent pas en une bouchée. Sans compter le 1 litre de Coca servit avec ! Je ne comprenais pas les personnes qui y mangeaient. Il n'y a rien de bon dans ce fast-food. Le soit disant poulet frais ne sont que des abats de ceux-ci. Les frites sont servis avec un million de sel dessus. Et les hamburgers, à part ajouter qu'ils mettent des anti-vomissements dessus, il n'y a rien à dire. Mon sourire s'effaça. Normal. Je trainais alors des pieds comme une petite gamine en direction de la voiture. Isaac qui remarqua assez rapidement mon petit numéro, me demanda alors.

« Quoi ? T'aimes pas le fast-food ? »
- J'ai une tête à aimer le fast-food moi ? Ce n'est que de la mal-bouffe que les pauvres s'empiffrent comme des fous. En plus, ça ne comblera jamais ta faim !
« Mais dans quel monde vis-tu ? »
- Je vis dans le monde des bisounours voyons ! Là où les licornes volent et où les oiseaux parlent ! Dis-je d'un ton sarcastique et très ironique. Après tout, je me trouvais drôle alors autant rire de ce que je disais plutôt que de rester à tirer une gueule. S'il n'aimait pas ce genre d'humour, c'est qu'il ne connait rien aux blagues. Il ne fit même pas attention à ma remarque tellement il devait être désespérer de ma personne et me posa LA question.
« T'es canadienne au moins ? Non ?! »
Je m'arrêtai un instant, le regardai de la tête aux pieds, un petit sourire aux coins des lèvres.
- Arrête tes conneries. Ça se voit que je ne suis pas Canadienne. Je n'ai pas une morphologie carrée moi. Pour nous, les Américains, les canadiens avaient tous une morphologie carrée. Ce n'était peut être qu'un stéréotype, mais il s'avérait être vrai. Tout ceux que je rencontre ici ont des épaules larges et des têtes carrées. Je suis AMERICAINE ! Je rebondis sur mes pieds en avançant vers sa voiture et chantonna alors à tue-tête.
- Oh say, can you see by the dawn's early light. What so proudly we hail'd at the twilight's last gleaming ? Whose broad stripes and bright stars thro' the perilous fight ...

Isaac ne se laissa pas distraire par mes stupidités et surpris que je ne sois pas canadienne, il continua de me poser trente six mille questions. « C'est la première fois que tu viens au Canada ? Je vais t'emmener dans un restaurant dans le quartier français, ils servent de la poutine. Un régal. Tu connais la poutine au moins ? »Commençait-il à s'intéresser à moi ? Commençais-je enfin à lui tirer quelques phrases agréables sur mon sujet ? Le sort du chien devait vraiment l'affecter pour qu'il réagisse de même. Je voulais presque me prendre au jeu. Il n'était pas si désagréable. Je m'arrêtais de bondir comme une enfant et me retourna vers lui tout en continuant de marcher à l'envers.
- La toute première fois ! Heuuu ... Non je connais pas la poutine. Tu peux m'expliquer ce que c'est ?
« C'est québécois, c'est un mélange de frites et de cheddar avec de la sauce barbecue dessus. Tu verras, tu vas adorer. Au pire, je mangerai ta part. De toute façon, vu que c'est moi qui paye, j'aurai bien le droit. »
Je fis une grimace quand il m'expliqua ce qu'était que de la poutine. Poutine, rien que ce mot n'était pas beau. Et en plus, il ne veut rien dire et prévoir de bon. Pou-pou-pout-pout-pout ... Prout. Rien ne me venait en tête de plus intelligent. - Tu penses que je vais adorer ? Pour l'instant ce n'est pas gagné. Évidemment, tu t'appelles Isaac alors tu as tous les droits.

Je m'amusais de lui. Était-ce une lueur d'amitié qui commençait à surgir ? Pas de piques, pas de ton désagréable. Tout porter à croire qu'ils étaient de bons amis. Mais jusqu'où allons nous aller ? Isaac cassa de suite mon élan d’amabilité en me disant de nouveau de me dépêcher de monter dans la voiture. Isaac = Irrécupérable. Oui, c'était le mot qui lui convenait le plus. Et ça commencer par la même lettre. C'était un signe. Je montai dans la voiture et celui-ci continuait de sourire. Je ne savais pas ce qui m'attendait mais je ne m'attendais à rien de bon. Le trajet ce fut assez rapidement et quasiment en silence. Il gara la voiture dans un parking quelconque et il m'emmena à ce fameux restaurant de poutine. Le nom du restaurant : La Poutine Extrême. Quel nom de merde. Ma tête se décomposait petit à petit quand nous entrâmes dans le restaurant et que je sentis cette odeur insupportable. Ca sentait surement la poutine et même si je ne connaissais pas ce plat, je savais que je n'allais pas aimer. Isaac devait bien rire, il avait réussit son coup. J'avais réussit à sous tirer ce dîner, mais lui avait trouvé l'idée de m'emmener dans un endroit où il y avait peu de chance que j'aime la nourriture. Nous nous assoyons à une table et Isaac n'attendit même pas que je prenne la peine de regarder le menu et commanda mon plat ainsi que le sien sans attendre.

- Je ne sais pas ce que tu me réserves, mais je ne prévois rien de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]   Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée d'infortune, heureuse rencontre ? - [Aelya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée à la plage entre amis, ça ne se rate pas ! •• ft. club des transats
» Quand j'étais sur la route toute la sainte journée (ft Penny Wilson)
» On a qu'une seule jeunesse ! [Aelya - Kanelys]
» + tu connais l'histoire de l'arroseur arrosé? feat. josh & Aelya
» Bonne journée et nouvelle cliente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOWFLAKE LANE :: WE LOVE TO FLOOD :: the archives :: Les RPs & formsprings-