Sujet: « t'as une belle tête de winner. » || HUNTER&ALBANE Mer 12 Juin - 12:03
Un vecteur est un... les paupières d'Albane se fermèrent un instant. Juste le temps de sentir ses yeux picoter de fatigue, de savoir que sa tête était prête à tomber contre la table à la moindre inattention de sa part. La jeune fille doutait de ne seulement pouvoir tenir encore un quart d'heure, temps qui restait avant que son cours de maths ne se termine. Autant dire une éternité. Elle aurait pu se distraire d'une manière ou d'une autre, éviter de compter les minutes bêtement en se décidant à trouver un jeu sur son portable, mais son état de fatigue intense ne lui suggéra rien de plus que de croiser les bras devant elle pour y poser sa tête.... "quelques secondes", pensa-t-elle. Et c'est au terme de ces "quelques secondes" qu'elle fut réveillée par la sonnerie et les bruits de chaises qui commençaient à se répandre dans la classe. Elle se redressa rapidement, rangea la trousse qu'elle avait sortie -sans trop savoir pourquoi-, et sortit en précipitation de la salle. « Pardon, poussez-vous... » répétait-elle aux lents de service qui en étaient encore à souligner leurs titres. Des intellos, pour la plupart, des types qui attendaient leurs potes en discutant au milieu de la rangée comme s'ils étaient seuls au monde, pour les autres.
Bientôt, Albane atteignit la porte d'entrée de la classe, qu'elle franchit comme s'il s'agissait d'une libération véritable. Elle avança d'un pas déterminé vers son casier, mais au bout de quelques mètres à se frayer un chemin entre les lycéens, l'un d'eux la percuta plus violemment. « PUTAIN! » fit-elle volontairement assez fort, assez las de demander à tout le monde de se pousser parce qu'ils avaient tous quelque chose de mieux à faire que d'avancer. En réalité, elle était déjà assez énervée comme ça; Aléa n'était même pas là aujourd'hui, et elle s'était pris la tête avec sa sœur le matin même. Elle allait en taper un, un jour. « Tu peux pas regarder où tu vas, gros lard?! » Elle ne savait même pas à qui elle s'adressait, elle ignorait s'il était gros ou non: pour l'instant elle ramassait juste son sac, qui était tombé dans la collision. De toute façon, ça ne changerait pas grand chose, qu'il soit gros ou non. Elle l'avait décidé: c'était un con.
Invité
Sujet: Re: « t'as une belle tête de winner. » || HUNTER&ALBANE Mer 12 Juin - 13:40
-Hunter Cavanaugh que savez vous sur la guerre de cent ans en france? -Euuuuuuh.... elle a duré cent ans et ça c'est passé en france?
Les cours d'histoire-géo c'est quand même bien chiant mine de rien, c'est toujours pareil, une armée de pauvres gars qui viennent envahir un pays, les résidents leur tapent dessus pendant 3-4 ans le plus souvent et quand trop de gens sont mort on dit stop et ou les envahisseurs prennent le pays ou alors ils rentrent chez eux la queue entre les pattes. Toujours pareil, et nous on est obligé d'écouter tout ça et d'apprendre tout par coeur alors que tout les 50 ans c'est pareil. Vraiment c'est chiant. Alors j'écoute, je baille, je griffonne sur mon cahier deux trois mots de temps en temps. Le tout en jetant d'incessants regards à l'horloge au dessus de la tronche de ma prof. J'avais autre chose à penser que toutes ces bêtises là. Déjà ce matin j'avais encore eu droit à Sacha qui se balade en boxer le matin alors que je bouffe mes céréales devant la télé. Sérieusement y'a des jours c'est vraiment difficile de garder son secret surtout que Sacha en boxer ça vaut le détour. Parfois je trouve que je fais un peu tache à la maison avec les gravures de modes qui vivent avec moi. On a beau me dire assez souvent que je suis mignon jamais je le crois. Après tout à 18 ans je n'ai encore jamais attiré l'oeil d'un beau garçon. En même temps c'était compliqué vu que je me cachais mais bon.
Finalement le cours se termina assez vite et je fus un des premier à sortir de la classe tellement j'en avais marre, ma réponse idiote juste avant m'avait coûté une heure de colle pour insolence, c'est pas de l'insolence c'est que justement je savais rien sur sa guerre pourrit là. Du coup j'avais même pas pris le temps de ranger mon livre dans mon sac j'ai jeté tout le reste dedans mais le livre pas le temps j'le rangerais une fois dehors. Je me suis faufilé à travers les files d'étudiants qui changeaient de sales de cours pour aller jusqu'aux toilettes. C'était l'heure des cachets. J'en profitais pour m'humidifier le visage. Mon prochain cours était dans une heure et la perspective de m'enfermer quelque part pour qu'on me foute la paix me tentait abominablement. Mais bon c'était lâche. J'avais promis au psychologue que j'allais arrêter de me cacher, mais bon c'était dur. Déjà de nature j'étais timide alors pour moi c'est naturel de se cacher presque.
En sortant des toilettes je vis une fille chuter juste devant moi et gueuler sur le garçon qui l'avait bousculé. Je savais pas trop quoi dire. Mais vu que le mec allait répliquer je me mis au milieux et le poussa gentiment pour lui dire de s'en aller et de laisser tomber, cette fille c'était Albane Everdeen et j'étais bien placé pour savoir qu'elle était pas toujours agréable encore moins quand on lui répondait. Valait mieux pour lui qu'il se taise et qu'il s'en aille. J'aida Albane à se relever avec un petit sourire.
-T'as mangé un ours au ptit dej? T'as l'air énervé...
Sujet: Re: « t'as une belle tête de winner. » || HUNTER&ALBANE Dim 16 Juin - 18:35
Il avait fallu que quelqu'un lui rentre dedans... Albane s'enerva donc, comme il lui semblait quasi logique qu'elle le fasse. Et en plus, le type en face d'elle semblait vouloir répliquer. C'était une très, très mauvaise idée. Visiblement il ne connaissait pas la jeune Everdeen; il aurait tracé son chemin, si ç'avait été le cas. Heureusement pour lui, Hunter avait décidé de s'interposer avant qu'il n'ait le temps de l'ouvrir. C'était définitivement une bonne chose, sa présence éviterait certainement la création d'une nouvelle guerre mondiale dans les couloirs du lycée. Et Albane n'en doutait pas, il y aurait eu du sang sur les murs -pas le sien, en l'occurrence. Quand elle eut fini de ramasser ses affaires, Albane soupira lourdement, s'appliquant à lancer un regard de chien enragé en la direction du type qui lui était rentré dedans. Histoire qu'il comprenne.
Lorsqu'elle se releva, elle prévit de partir sans demander son reste, mais Hunter lui demanda ce qu'elle avait pris au petit déjeuner pour être si énervée. Elle plissa les yeux, comme si ce qu'il venait de dire était ridicule. « C'est pas le petit déj le problème, c'est ces abrutis, là! Il peut pas regarder où il va non? » En réalité, elle n'avait pas pris de petite déjeuner. Ni de dîner, la veille. Et si elle s'en rappelait bien, elle n'avait mangé qu'une dizaine de grains de riz au déjeuner précédent. Albane ne mangeait plus. Presque plus. Peut-être que cela contribuait également à son humeur massacrante. Elle s'appliquait également à ce que personne ne le sache; elle ne tenait pas à être fichée comme une anorexique de service. Elle-même se convainquait qu'elle était parfaitement en contrôle de la situation. À vrai dire, elle n'aimait plus manger. « J'sais pas, y a juste des jours où il vaudrait mieux rester couchée. » Lança-t-elle en replaçant la hanse de son sac sur son épaule. « Pourquoi tu m'aides? » demanda-t-elle comme si elle se posait sincèrement la question. Comme si elle n'aimait pas être aidée. Comme si elle ne voyait pas de raison qu'on s'intéresse à elle. Un sourire malicieux en coin, elle reprit. « Aaah, non, suis-je bête. C'est le gros lard que tu aides, en fait, tu sais pertinemment que je lui aurais fait la peau si tu n'étais pas intervenu... » Lança-t-elle en levant les yeux au ciel, l'air exaspérée, même si un très léger sourire adoucissait ses traits malgré elle. « Tu le défends, c'est mignon... C'est ton copain? » Elle n'avait aucune idée de ce que cachait Hunter, elle ne disait ça que parce qu'elle savait combien ça pouvait énerver les garçons qu'elle suggère qu'ils étaient attirés par leurs amis. Elle, elle n'en avait rien à faire de connaître leurs préférences sexuelles. Elle voulait juste rire un peu. En l'occurrence, elle affichait un sourire provocateur et haussait un sourcil, précisément pour le taquiner... et plus si "désaffinités".
Invité
Sujet: Re: « t'as une belle tête de winner. » || HUNTER&ALBANE Dim 23 Juin - 13:57
Albane avait l'air furieuse, même après moi alors que je l'aidais. Quand elle était comme ça elle était vraiment peste, et pour vivre avec Autumn je peux dire que je m'y connais en peste. Moi je m'en foutais un peu qu'elle me gueulait dessus. Vu ce que j'avais pris dans mon ancien lycée quand j'ai dis à Will que je l'aimais. Mais bon ça n'était jamais agréable de se faire gueuler dessus surtout quand on cherche à être gentil et à aider quelqu'un qui nous engueule. Mais ce que j'ai le moins apprécier c'était quand elle a insinué que j'aidais en fait le gars qui l'a bousculé parce que c'était mon copain. OK ça m'a touché ça m'a fait mal, non j'ai pas de copain, et puis personne ne sait même que j'aime les mecs mais j'ai cherché à ne rien montrer. Albane avait été dégueulasse sur ce coup là sans même rien savoir. J'aurais pu prendre la mouche et la laisser là mais j'ai rien fait, et j'ai rien dit non plus. Je l'ai laissé dire. Mais j'avais envie de la faire rire alors j'ai changé de sujet. Je cherchais un petit objet dans ma poche et le lui montra avec un sourire tout fier de moi.
-Tu connais? C'est un couteau suisse... je l'ai acheté hier. C'est super comme couteau ça tu trouves pas? Tu fais un peu tout ce que tu veux avec. Tu crois que pour une fille ils peuvent en faire un avec du rouge à lèvre, un peine et tout ça serait amusant.
Eh ouais, en effet dans ma main j'avais ce fameux petit couteau rouge multifonction. Je continuais à la regarder le couteau à peine levée et un petit sourire amusé sur mes lèvres. Bon je me doutais qu'elle allait râler toute façon c'est une râleuse alors je lui donnais de quoi râler, avec un peu de chance elle aura terminé son quota de râle une fois que j'en aurais finis avec mes conneries et on pourra rire un peu tout les deux.
-Et tu sais en plus ce que j'aime bien dans le couteau suisse c'est que quoi qu'on boive on peut ouvrir la bouteille avec, regarde y'a un décapsuleur et un tire bouchon du coup on peut tout ouvrir.
Comme pour appuyer mes propos je lui montrais le tire bouchon et le décapsuleur, après ce que je disais c'était des conneries parce que je buvais pas à cause de mon trouble mais en même temps c'est vrai c'est pratique.
Sujet: Re: « t'as une belle tête de winner. » || HUNTER&ALBANE Lun 1 Juil - 20:09
Albane n'avait aucune idée de ce qu'elle venait de faire. Pour elle, elle venait juste de titiller l'égo d'un jeune homme encore trop peu viril pour qu'on mette en doute son orientation sexuelle. Elle était bien loin de se douter qu'en réalité, il était fixé; il aurait tout à fait pu sortir avec le "gros lard", techniquement. Il ne fit cela dit aucune réflexion, ce qui était probablement plus sage pour que Albane ne découvre pas son secret. S'il s'était trop énervé, elle aurait certainement compris qu'il cachait quelque chose, que son emportement avait une signification plus profonde qu'un simple problème de fierté mal placée. Elle gardait donc son rôle de peste, lui restait, aux yeux de tous, tout à fait hétéro. Tout le monde était probablement content.
Mais alors que la jeune femme pensait qu'il allait partir, il sortit de sa poche un couteau suisse dont il lui venta les mérites, suggérant que le modèle pour filles avait même un rouge à lèvres. « J'hésite; est-ce que c'est ingénieux ou complètement con? » Elle était sincère, elle n'arrivait pas à se décider. En attendant, Hunter continuait de commenter l'objet avec une attention toute particulière, ce qui fit arquer un sourcil à Albane. Elle était pour tout dire assez intriguée qu'il lui parle soudainement d'un couteau suisse... « Ok, est-ce que c'est genre un discours de film où tu prétends m'informer mais où en réalité tu me menaces? » Elle était à moitié sérieuse. Elle grimaçait d'un air un peu méprisant, comme si le fait qu'il la menace avec un couteau suisse l'amusait plus qu'autre chose. « Parce que si c'est vraiment pour m'expliquer comment marche un couteau suisse, j'en ai un peu rien à foutre. » Elle ne disait même pas ça spécialement méchamment, elle était juste franche et avait cette fâcheuse tendance à dire tout ce qu'elle pensait. En l'occurrence, même si elle ne l'avouait pas encore à haute voix, il lui paraissait un peu... "débile".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « t'as une belle tête de winner. » || HUNTER&ALBANE
« t'as une belle tête de winner. » || HUNTER&ALBANE