AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

Partagez
 

 Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nina G. Johnson


Feuille de personnage
► AGE: 21 ans
► RELATIONSHIPS:
Nina G. Johnson

http://snowflake-lane.forumactif.com/t136-nina-g-johnson-premier-arrive-premier-servi-c-est-ca-le-dicton-nan https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t125-nina-g-johnson-who-lov
Nina G. Johnson ◗ CELEBRITE : Candice Accola
◗ CREDITS : © Bazzart / Chaz
◗ ÂGE : 32
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : Coiffeuse / Mannequin
◗ ADRESSE : 7 Snowflake Lane
◗ MESSAGES : 545
◗ POINTS : 4073
◗ CURRENTLY : Sean ¤ Visite Guidée Privée
Andrée-Claire ¤ Séance de Coiffure

Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile Empty
MessageSujet: Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile   Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile EmptyMar 26 Fév - 21:26

Que rêver de mieux que le boulot qui se pointe dans le confort de sa propre maison ?!
Nina G. Johnson & Claudia J. Preston
Il était environ 13h00, la jeune femme venait de finir de déjeuner. Elle débarrassa sa table, puis retourna dans le salon. Nina préparait tranquillement son salon pour pouvoir accueillir sa cliente et amie Claudia dans moins d'une heure trente.

Claudia l'avait appelée le soir avant pour lui demander si elle pouvait lui faire une coupe à domicile. Des visites à domicile n'étaient pas inhabituels dans le travail de Nina car souvent ses clients n'avaient pas le temps de se déplacer en ville, ou bien souhaitaient simplement profiter du confort de leur propre maison pour se faire coiffer. Nina ne pouvait se déplacer chez elle aujourd'hui car elle avait pas mal de clientes au salon dans la matinée et n'avait qu'à peine le temps de rentrer pour manger. Elle lui avait donc proposé de venir chez elle directement vu qu'elle n'avait aucun client au salon avant 16h30 ce qui lui laissait largement le temps de coiffer Claudia, puis de retourner travailler.
Elle était en train de pousser la table basse du salon vers un coin de la pièce pour faire de la place pour tout son matériel. Une fois tout l'espace libéré, elle fit entrer son petit chariot avec tout son matériel de coiffure à disposition (ciseaux, brosses, produits...). Ensuite, elle alla préparer la salle de bains pour le shampooing. Elle y déposa une petite serviette sur le coin du lavabo, et une chaise afin que Claudia soit à son aise. Tout était prêt, et Claudia devait arriver d'ici une quinzaine de minutes à peine. Elle avait alors le temps de se faire un thé avant son arrivée et de se changer de ses affaires du matin, pleins de cheveux coupés.
A peine fini, elle entendit la sonnette de sa porte d'entrée. Elle alla ouvrir à Claudia et lui fit un sourire avant de l'inviter à entrer.

"Salut Claudia ! Comment tu vas ? Je t'en prie, entre."

Elle prit le manteau de sa cliente qui, au fil du temps était devenue une amie, et l'accrocha sur le porte manteau dans le couloir d'entrée avant de se diriger vers le salon. Elle proposa alors un rafraîchissement à Claudia, qui avait tout était là en tant que cliente, et qui devait donc être traitée ainsi.

"Je t'offre quelque chose à boire ? Thé, café, coca ... ?"

Avant de passer au shampoing, elles s'installèrent sur le canapé dans le salon pour discuter de ce que Claudia souhaitait faire, et puis aussi pour papoter un peu entre amies. Après tout, elles avaient le temps, et puis le coiffeur ne coûte pas plus cher plus on reste longtemps !
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile   Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile EmptyMar 26 Fév - 23:43

La veille du rendez-vous, je venais de terminer une rencontre avec une cliente pour une cause à la cour civil! J'étais fatiguée et je commençais à avoir marre de replacer une mèche rebelle! L'idée d'aller voir mon amie Nina s'est allumée subitement et j'ai pris mon portable.

Allô Nina! C'est Claudia! J'ai pensé à toi tantôt et je me demandais si tu aurais de la place pour me faire couper les cheveux (...) Non, ce serait chez toi car je vais retourner à la maison après! (...) Quand est-ce que tu serais disponible? (....) Demain soir 16h30? Parfait! Je vais être chez toi! Salut!

Le lendemain après-midi, j'ai terminé de présenter mes preuves dans un procédure de divorce et convaincre le juge que le mari est un alcoolique notoire ainsi qu'un jaloux! J'ai exigé que tous ses revenus d'emploi soit investis en un fonds d'études pour leur enfant de 5 ans. Le juge a conclu qu'il va reporter la rencontre pour qu'il puisse étudier toutes les preuves et rendre son verdict! En sortant du palais de justice, j'ai pris le bus dont le parcours longe Snowflake Lane. J'avais hâte d'arriver chez Nina pour mon rendez-vous! En arrivant devant le domicile de Nina, je replace ma robe longue et mon manteau. J'appuie sur la sonnerie et je vis Nina m’accueillir avec le sourire! Cette dernière sait comment me rendre à l'aise et m'offre de quoi boire!

Un Coke! Débouche-moi une bouteille bien glacée!

Lorsque nous passons au salon, qui fut mise à profit pour ma coiffure, je m'assois sur le canapé et nous discutons sur quoi je désire comme coiffure! Après tout, mes cheveux sont ébouriffées par le vent et gras! Un shampooing était de mise mais il faut établir le reste du travail. Je regardais les photos de coiffure et je voyais quelques-unes assez charmantes! Cependant, je voudrais proposer quelque chose...

J'ai pensé à avoir la nuque plus court avec une petite frange sexy! Un travail de coiffure en dégradé mais qui rehausse mon charme! On pourrait travailler le bas de nuque à la tondeuse pour faire différent!
Revenir en haut Aller en bas
Nina G. Johnson


Feuille de personnage
► AGE: 21 ans
► RELATIONSHIPS:
Nina G. Johnson

http://snowflake-lane.forumactif.com/t136-nina-g-johnson-premier-arrive-premier-servi-c-est-ca-le-dicton-nan https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t125-nina-g-johnson-who-lov
Nina G. Johnson ◗ CELEBRITE : Candice Accola
◗ CREDITS : © Bazzart / Chaz
◗ ÂGE : 32
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : Coiffeuse / Mannequin
◗ ADRESSE : 7 Snowflake Lane
◗ MESSAGES : 545
◗ POINTS : 4073
◗ CURRENTLY : Sean ¤ Visite Guidée Privée
Andrée-Claire ¤ Séance de Coiffure

Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile   Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile EmptyJeu 28 Fév - 21:37

Que rêver de mieux que le boulot qui se pointe dans le confort de sa propre maison ?!
Nina G. Johnson & Claudia J. Preston
Claudia était enfin arrivée, Nina avait rangé son manteau dans le couloir puis elles se sont installées sur le canapé dans le salon. Avant de passer aux choses sérieuses, elle lui proposa quelque chose à boire pendant qu'elles discutaient de la nouvelle coupe de sa cliente. Claudia lui demanda un verre de coca, qu'elle alla chercher dans la cuisine. Elle prit une bouteille fraîche dans le réfrigérateur et deux verres avec quelques glaçons. Ensuite, elle retourna s'asseoir dans le salon avec Claudia.

Elle montra quelques magazines avec des modèles de coiffure pour que la jeune femme puisse regarder si quelque chose lui plaisait. Apparemment elle avait déjà une petite idée en tête, elle en fit part à Nina. Elle voulait essayer quelque chose de nouveau, avec la nuque légèrement rasée pour donner un petit style différent.

Nina regarda la coupe actuelle de la jeune femme, qui était déjà plutôt courte. Elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait lui proposer comme frange, et puis répondit :

"Hmm.. Et bien, pour changer un peu, oui on pourrait faire quelque chose de légèrement rasé derrière, mais je ne voudrais pas en faire de trop car sinon ça pourrait donner un style un peu trop punk, enfin après c'est à toi de voir si c'est ce que tu souhaite."

Elle prit un des bouquins de modèles et feuilleta pendant quelques instants jusqu'à ce qu'elle trouve ce qu'elle cherchait ; une coupe courte avec une belle frange sexy avec une coupe courte dégradée qui pourrait correspondre à ce que Claudia voulait. Elle lui montra alors pour avoir son avis.

"Pour la frange et le dégradé, on pourrait faire quelque chose dans ce style, et puis raser légèrement dans la nuque derrière mais garder un peu de longueur devant, tu en penses quoi ?"

Elle laissa Claudia regarder la photo pour voir ce qu'elle en pensait et décider si cela lui convenait ou non.
made by pandora.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous


Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile   Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile EmptyVen 22 Mar - 18:51

Je regarde attentivement la photo de la nuque et je vois qu'on peut faire des merveilles avec une tondeuse. Cependant, j'ai traversée une période difficile avec les procès et cela m'a donné quelques cheveux blancs! Puisque Nina comprend le stress accouru avec l'emploi, je n'ai pas pu m’empêcher de demander à Nina de faire une teinture brune avec des tons foncés! Je suis partante pour une coupe, c'est vrai mais ce qui fait passer le temps, c'est la teinture! Cependant, j'aperçois que le temps presse et qu'elle doit passer au salon, c'est son temps de pause après tout!

Je regardais davantage la nuque que le reste et j'aperçois que tu as raison! Je te donne carte blanche mais je veux que tu ne lésines pas sur la tondeuse. Je suis avocate mais avec cette coiffure, je veux prouver que je ne suis pas une lâcheuse! J'espère que tu comprends que j'attends de toi!

Je referme le livre et je retire mon chandail gris recouvrant ma camisole! Regardant le nécessaire de coiffure de Nina, je souhaite que la tondeuse pousse un bruit doux à l'oreille car j'avais une peur bleue quand j'étais petite! À chaque fois que je vais chez la coiffeuse, quand elle prend la tondeuse, je piquais une crise et j'avais constamment peur que ça me fasse mal! Présentement, je la suivais pour faire le shampooing et Nina connait mes goûts et mes parfums préférés! Nous sommes voisines et elle commence à me connaître davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Nina G. Johnson


Feuille de personnage
► AGE: 21 ans
► RELATIONSHIPS:
Nina G. Johnson

http://snowflake-lane.forumactif.com/t136-nina-g-johnson-premier-arrive-premier-servi-c-est-ca-le-dicton-nan https://snowflake-lane.forumsrpg.com/t125-nina-g-johnson-who-lov
Nina G. Johnson ◗ CELEBRITE : Candice Accola
◗ CREDITS : © Bazzart / Chaz
◗ ÂGE : 32
◗ STATUT : Célibataire
◗ EMPLOI, ETUDES : Coiffeuse / Mannequin
◗ ADRESSE : 7 Snowflake Lane
◗ MESSAGES : 545
◗ POINTS : 4073
◗ CURRENTLY : Sean ¤ Visite Guidée Privée
Andrée-Claire ¤ Séance de Coiffure

Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile   Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile EmptyMer 27 Mar - 21:08

Que rêver de mieux que le boulot qui se pointe dans le confort de sa propre maison ?!
Nina G. Johnson & Claudia J. Preston

Elle laissa Claudia regarder les photos qu'elle lui avait montrées pendant quelques minutes, mais il ne fallait pas qu'elle oublie de garder l'heure en tête puisqu'elle devrait retourner au salon après.

Claudia lui dit alors qu'elle lui faisait confiance, et que c'était à elle de voir quoi faire, mais surtout qu'elle voulait que l'effet de la tondeuse se voye. Elle emmena alors sa cliente dans la salle de bain pour faire son shampooing et son soin. Une fois le shampooing et le soin finis, elle enroula la serviette autour de ses cheveux et les sécha à la main, puis elle la laissa autour pour retourner au salon.

Elle laissa Claudia s'installer confortablement, puis brancha la tondeuse. Elle allait commencer par là, puis finir sur le devant avec les ciseaux. Elle alluma la tondeuse, et vit que Claudia eut un frisson en entendant le bruit. Elle la rassura tout d'abord.

"Ne t'inquiète pas, j'y vais doucement, et puis si ça va pas, tu me le dis et je coupe"

Elle s'attaqua à la nuque de Claudia, et remonta vers le haut en laissant une ligne nette à l'arrière de sa tête où elle couperait ensuite au ciseau, et retoucherait à la tondeuse si nécessaire. Une fois fini, elle débrancha la tondeuse, et passa devant avec ses ciseaux. Elle garda le magazine ouvert sur la page de la coupe, pour s'en inspirer, mais ne faisait pas tout à fait comme sur la photo. Elle aimait bien garder une part d'originalité dans son travail et faire en sorte que chaque coupe soit unique. Elle ne coupait pas trop court, et montra la coupe à Claudia pour savoir si c'était assez court où si elle voulait qu'elle en coupe un peu plus.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile Empty
MessageSujet: Re: Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile   Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le boulot vient à soi ~ Cliente à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonne journée et nouvelle cliente
» Du boulot et une rencontre [pv:Elisabeth Hooper]
» Quand j'étais sur la route toute la sainte journée (ft Penny Wilson)
»  Kayna ❦ Quand on vit un truc formidable c'est dur d'y renoncer
» Quand l'aide se trouve à porter de main. | Dannie E. Lowen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOWFLAKE LANE :: WE LOVE TO FLOOD :: the archives :: Les RPs & formsprings-